Objets anti stress

Ils ont conquis la planète et ont fait un véritable raz de marée. Les objets anti stress ont le vent en poupe : balle anti-stress, objets flexibles, pop it. Ces objets anti-stress permettent à tous les stressés et angoissés de se défouler, de calmer leurs nerfs. Ils constituent une véritable exutoire pour évacuer la pression et libérer les tensions. Voici donc un tour d’horizon de ces objets anti stress qui vous détendront et canaliseront votre excès de nervosité.

La star incontestée des objets anti stress : une planche en silicone. Nommée pop it, elle ressemble comme 2 gouttes d’eau à du papier bulle. C’est le phénomène qui est devenu viral sur les réseaux sociaux. Il appartient à la grande famille des fidget toys (objets à malaxer, triturer) Ces jouets et objets anti-stress ont conquis le cœur de tous les français de 7 à 77 ans. Presser et passer ses nerfs sur ses objets permet de descendre en pression, de libérer l’anxiété et l’agitation, pour peut-être éviter quelques coups de sang (briser des objets, plier des crayons).

Néanmoins une solution préconisée est la prise de compléments alimentaires. Les compléments alimentaires contre le stress sont une solution naturelle sans accoutumance et sans effets secondaires. Lavilab est un laboratoire spécialisé dans la gestion de l’anxiété. Il propose des compléments de haute qualité et dont l’efficacité a été prouvée via des tests cliniques avec des chiffres stupéfiants. Si vous cherchez une solution pour traiter l’agitation de votre enfant, testez Sérénité Ultra, il s’adresse également aux adultes.

solution contre angoisse anxiété

anti stress naturel

Pop it : l’anti-stress qui a la cote

Le principe du pop it vient tout droit du pays de l’oncle Sam. Il s’agit d’une idée simple, efficace et surtout addictive qui procure une sensation de bien-être. Ces bulles en silicone ont envahi les cours de récré. Le pop it séduit aussi les parents qui subtilisent ce jeu à leurs enfants en raison du coté régressif et satisfaisant de l’objet. Le petit claquement «pop», un bruit sec à chaque appui a des vertus destressante .Ce gadget permet alors d’évacuer les angoisses par le sens du toucher. Toutefois, certaines personnes préfèrent solliciter d’autres sens comme l’ouïe en visionnant des vidéos d’Asmr qui stimulent les méridiens sensoriels. Rien de plus satisfaisant que de presser et faire éclater les “bulles”du pop it : le dernier est celui a perdu la partie. Si ce jeu anti stress peut sembler niais, il se révèle être relaxant et plus ingénieux que de prime abord. En effet, ces objets relaxants apprennent donc aux enfants le sens de l’anticipation. Le but du pop it comme les autres jeux et objets anti stress est de stimuler la coordination oeil-mains : une façon ludique de s’éveiller tout en se détendant.

jeux relaxants pop it

Des objets anti stress prisés par les professionnels de santé

Certains professionnels de santé : sophrologues, ergothérapeutes ont adopté les objets anti stress comme le pop it dans leur cabinet. En effet, outre leur aspect marrant et leurs couleurs chamarrées, leurs qualités anti-stress des pop it font des émules. Certains orthophonistes s’intéressent même au « Pop it » pour aider leur patients à se concentrer. Des associations qui accompagnent les personnes souffrant d’autisme souhaitent également s’en procurer : un succès qui ne se dément pas.

Initialement ces balles et autres objets anti stress s’adressaient aux personnes hyperactives/TDAH ou présentant des troubles de l’attention et de la concentration. En effet, ces objets, balles anti stress et pop it permettent ainsi de focaliser l’attention et servent de défouloirs. Ils permettent de se relaxer, de se décrisper et de gérer ses impatiences en cas de nervosité et de colère.

Les thérapeutes sont friands de ces “jeux” surtout à destination des enfants. Ces balles et autres jouets sont conçus pour éveiller les sens, être malaxés, manipulés et de ce fait deviennent un véritable jeu sensoriel. Le sable, le riz , l’eau le gel contenu dans ces dispositifs de relaxation ont un effet calmant et apaisant surtout chez les enfants.

Les différents objets anti-stress

Balle anti-stress

Les balles anti stress sont incontournable. Ces balles malléables, dont la circonférence n’excède pas une dizaine de cms aident donc certaines personnes à calmer leur accès de colère et à gérer le trac. Ces balles tiennent dans la paume de la main. Leur manipulation permet également une décontraction musculaire car les doigts peuvent être raidis par le stress.

Pate à malaxer

La pate déstressante est une matière très souple qui a vu le jour dans les années 40. Ces pates ont connu un succès foudroyant il y a quelques années chez les plus jeunes. Toutefois, elles font leur retour en force chez les adultes nerveux et agités qui ont besoin de calmer leurs impatiences. Malléables, elle se tordent ainsi dans tous les sens pour y emmagasiner des bulles d’air.

Sable cynétique

Ce sable constitué à 98% de sable naturel (grains de quartz), est mélangé à un liant qui lui confère ses propriétés particulières. Ce dispositif relaxant est léger et très modelable. Le sable ne colle pas : on se prête facilement au jeu. Le fait de modeler, de façonner des formes permet de s’occuper, de libérer l’anxiété. Toujours mieux que de mâchouiller son crayon en cas de pic de stress.

Toupie hand spinner

Ce jeu qui invite à la détente est réservé aux grands comme aux petits. Le fait de voir la toupie tourner à vive allure, d’observer sa trajectoire, et de la relancer permet d’avoir ainsi les mains et l’esprits occupés et de faire abstraction des situations stressantes.

Billes aimantées

Ces sphères magnétiques vous aident à vous relaxer et à réduire l’agitation nerveuse. Elles captent ainsi l’attention et la détournent des sources d’anxiété, servent à la relaxation musculaire et peuvent atténuer les sensations d’angoisse.

";
Send this to a friend