Anti grignotages efficace et naturel

Des plantes sont dotés de pouvoirs coupe faim. En effet, grâce à leur richesse en fibres, elles ont la capacité de se gonfler et d’atténuer la sensation de faim. Les plantes coupe-faim limiteront les grignotages si elles sont combinées à un rééquilibrage alimentaire, le pratique d’un sport. Ces solutions naturelles calment la faim, leurs effets sont associés à la quantité de fibres alimentaires fournies par les aliments que nous ingurgitons mais surtout au volume d’eau absorbé. En effet, l’eau permet le gonflement des fibres dans l’estomac et procure une impression de satiété. Ces anti grignotages naturels végétaux sont des solutions naturelles pour limiter les fringales, les envies de sucre, se réfréner et ne pas craquer face à une tablette de chocolat, des sucreries, des chips, des encas qui nous empêchent de garder la ligne.


Anti grignotages naturels

Le safran safranol : complément alimentaire anti grignotages efficace

Faites la découverte de notre complément alimentaire contre les grignotages, pour calmer la faim.

Quand vous avez une fringale et que vous vous délectez d’encas sucrés, peu diététiques, votre cerveau sécrète des hormones de bien-être, qui vous apportent satisfaction et réconfort (mais de courte durée, jusqu’à la prochaine bouchée). Ce phénomène de pulsion alimentaire cache un comportement de grignotage très addictif. Ces envies de sucres, de manger sous souvent le fruit d’un stress compulsif, manger devient alors une solution pour apaiser ses émotions. Selon des études (1), l’extrait de safran délivre une action anti grignotage en limitant le stress compulsif vis à vis de la nourriture. Son effet sur l’amélioration de l’humeur contribue à maitriser les fringales psychologiques tout en contrôlant l’appétit en agissant sur la sérotonine. Vous trouverez cet extrait de safran dans notre complément alimentaire ZenControl, un complément pour vous aider à ne pas succomber à la tentation et à résister à vos envies de sucre, de grignotages.

Le Fucus vesiculosus anti grignotages

Il s’agit d’une algue dont le volume augmente le volume une fois dans l’estomac. Cette algue anti grignotage naturel regorge d’oligoéléments de vitamines. Si vous suivez un régime amaigrissant, cette algue est un bon complément pour freiner vos envies de manger en dehors des repas. Avec sa richesse en nutriments, sa consommation sous forme de complément par exemple naturel lors d’une diète réduira les risques de carence : un coupe faim naturel qui agit en complément de bonnes habitudes.

La Gomme de Guar contre les envies de sucre et anti grignotages

Cette gomme coupe-faim provient d’une graine qui est broyée sous forme de poudre contenant de galactomannanes. Au contact de l’eau (sucs, présent dans l’estomac) la poudre prend du volume et se transforme en gel qui coupe l’appétit et réduit les grignotages. La gomme de Guar contribue ralentit le processus digestif et la sensation de satiété est alors plus longue. Elle contribue au ralentissement de l’extraction calorique des autres aliments. Elle limite ainsi les fringales, les envies de sucre.

La Gomme de caroube : un complément pour réduire la faim

Particulièrement riche en mucilage, elle régule et modère l’appétit par son effet anti grignotage liée à sa capacité à se gorger de liquides avec lesquelles elle est en contact. Consommée avec un verre d’eau, elle vous donnera l’impression que votre estomac est rempli et vous détournera donc des aliments sucrés et gras puisque vous aurez l’impression d’être repus. Vous pouvez le consommer directement ou sous forme de complément alimentaire.

Le Konjac : anti grignotage naturel

Le konjac a une capacité d’absorption de jusqu’à 100 fois son volume en eau. En se gonflant, le konjac devient alors un gel épais emprisonnant les graisses et les sucres. Le Konjac est un coupe faim naturel qui atténuera vos envie de grignoter, tout comme vos envies de sucre. Vous aurez l’impression d’avoir l’estomac rempli et aurez du mal à vous sustenter d’autres aliments.

L’Agar Agar un complément naturel pour calmer ses envies de grignotages, de sucre

Il s’agit d’un gélifiant naturel constitué de fibres solubles. Une fois ingurgité, l’agar agar s’épaissit votre dans l’estomac, vous donnant la sensation d’être repu, de ne plus avoir faim. Ce gélifiant anti grignotage peut être versé dans une tasse d’eau frémissante à raison de 1g. Ensuite, buvez ce breuvage avant que la température ne passe sous la barre des 40 degrés (sinon risque de gélification) et 10 mins avant de manger : effet anti grignotage garanti !

Anti grignotages et envies de sucre : les autres solutions naturelles

Prêter attention à l’index glycémique

L’index glycémique catégorise les aliments selon leur glycémie (taux de glucose sanguin). Un ingrédient avec un IG dépassant les 50 incite l’organisme à libérer de l’insuline plus que de raison. Ce qui contribue à l’accumulation du glucose sous forme de graisses. Plus l’indice est bas, plus la propagation du glucose est ralentie et plus la sensation de faim tarde à se faire sentir. La méthode de cuisson influe également sur l’indice des aliments. L’IG du riz à cuisson rapide s’élève à 85, alors que celui du riz Basmati équivaut à 50. Privilégiez les aliments à cuisson plus longue.

L’index glycémique de quelques aliments :

  • Frites : 95
  • Banane : 60
  • Soja : 15
  • Pain aux céréales : 45
  • Pain blanc : 70
  • Haricots verts : 30
  • Chocolat noir : 25

Anti grignotage efficace avec des aliments riches en fibres

Les aliments ayant une forte teneur en fibres comportent davantage de vitamines et de minéraux. Les fibres insolubles sont indispensable à une digestion optimale, les fibres solubles ont une action régulatrice des niveaux de glycémie. Pour couper votre faim, préférez les aliments riches en fibres en début de repas. L’assimilation des fibres volumineuses ne sera pas directe. De de fait, la satiété apparaitra plus rapidement en s’installant durablement. La salade, la pomme et l’aubergine sont par exemple très rassasiantes.

Manger du son d’avoine : coupe faim naturel

Le son d’avoine présente un faible indice glycémique, et équilibre la glycémie (= taux de sucre dans le sang). Le son d’avoine est constitué de fibres solubles absorbant les nutriments comme les glucides et les lipides, et réduisant ainsi l’apport en sucres et en graisses, les envies de sucre.

Limiter le stress pour stopper les envies de grignotages et de sucre : le coup de pouce des compléments alimentaires

Enrayer et maitriser son stress est indispensable pour lutter efficacement contre les envies de sucres, les grignotages. Le stress provoque un envol du taux de cortisol, hormone qui aiguise et ouvre l’appétit. Pour mieux gérer vos émotions, incluez dans votre régime alimentaire des produits riches en magnésium (fruit et légumes secs), des acides gras de types oméga 3 (poissons gras, huiles de colza et de noix) et de la vitamine B6 pour booster l’assimilation de ce minéral anti stress (céréales complètes, viandes, volailles…).Le magnésium calmera votre sphère nerveuse et réduira le stress compulsif se traduisant par des pulsions alimentaires. Tournez vous vers des compléments alimentaires pour une bonne supplémentation.

Pour calmer votre stress, prenez soin de vous, dédiez quelques minutes de votre journée à la pratique du yoga, de la méditation, à des exercices de respirations. Ne négligez pas la pratique d’une activité physique pour évacuer le stress qui vous pousse à manger, à consommer des aliments sucrés et gras. Lavilab a développé des compléments alimentaires anti-stress pour vous aider à canaliser vos pulsions alimentaires : des solutions naturelles à base de plantes, d’extraits de végétaux pour vous apporter sérénité ét relaxation.

Les graines de chia pour calmer sa faim

Les graines de chia agissent comme des coupe-faim naturels. Leur richesse en fibres, les fait gonfler en présence de l’eau, des liquides dans l’estomac. Elle se muent ainsi en un gel visqueux et rassasiant atténuant les envies de grignotages. Les graines de chia sont riches en protéines : elles prolongent la sensation de satiété. Vous pouvez les déguster directement ou en les intégrer dans un yaourt, une salade…

Les baies de goji : un anti-grignotages naturel

Les baies de goji sont aussi un coupe-faim naturel. Très protéinées et riches en fibres végétales, elles permettent de bénéficier d’une impression de satiété tout en limitant le stockage des graisses. Les baies de goji peuvent se consommer directement ou bien en jus de fruits. Elles interviennent dans la combustion des graisses et à la satiété. Ce fruit va dompter vos envie de grignoter entre les repas, ce qui va favoriser la perte de poids.

Les protéines contre les fringales

Les protéines sont plus longues à être digérées. Un repas protéiné nous « cale » durant 6h, pour que l’intestin les fragmente les oligopeptides transportés de l’intestin vers le foie. Privilégiez des aliments protéinés d’origine végétale pour vous apporter un maximum de fibres et moins de gras saturés : yaourt, oeufs, fromage, noix, fruits secs, graines, céréales.

[1] A Crocus sativus L extract, reduces snacking and increases satiety in a randomized placebo-controlled study of mildly overweight, healthy women. Gout B, Bourges C, Paineau-Dubreuil S.

";