Complément alimentaire magnésium, cure

Au rayon compléments alimentaires, le magnésium se décline sous différentes formes. Difficile pour un néophyte de choisir un bon complément alimentaire. D’autant plus que le magnésium renferment des sels différents comme le Citrate, le Bisglycinate de magnésium, le Chlorure de magnésium … Le décryptage des étiquettes des compléments magnésium vire alors au casse tête. Ce n’est pas la seule pierre d’achoppement. En effet, les compléments à base de magnésium se présentent sous diverses formes : poudre, ampoules, gélules, comprimés.

Toutes les formes de magnésium ne se valent pas, les compléments n’offrent pas pas la même biodisponibilité, tolérance, teneur, concentration. Quand vous vous apprêtez à acheter un complément alimentaire pour entamer une cure, vous vous sentez souvent démunis, et ne savez pas comment choisir votre magnésium.

Le magnésium un complément prodigieux contre le stress et la fatigue

Les compléments et cures de magnésium contribue harmonisent, régulent et équilibre le système nerveux. La relation entre le stress et le magnésium est prouvée. Le stress réclame à l’organisme des ressources et réserves conséquentes en magnésium, car la libération des hormones de stress provoque une fuite, une forte déperdition en magnésium évacué dans les urines. Une supplémentation par des compléments favorise le maintien d’une ossature normale, d’une fonction musculaire optimale. Le Magnésium assure un métabolisme énergétique normal pour vaincre la fatigue et la nervosité.

Le magnésium et ses cofacteurs dans les compléments

Une fois disséminé dans l’organisme, le magnésium présente des interactions avec différents éléments : le phosphore, le potassium le sodium, le zinc. Ces minéraux optimisent la propagation du magnésium au cœur de la cellule et facilitent sa fixation. Pour booster l’assimilation, la vitamine B6 améliore la pénétration cellulaire du magnésium. Un cofacteur d’assimilation s’agrège à un élément pour intensifier sa biodisponibilité. Dans de nombreux compléments alimentaires, vous trouverez donc de la vitamine B6 ou du zinc couplé à différents sels de magnésium.

Toutefois, dans le complément Magnésium Ultra de Lavilab, nul besoin de cofacteur comme la vitamine B6 qui viendrait en renfort de sels de magnésium pas assez biodisponibles. En effet, dans ce complément de haute qualité, les différents sels de magnésium se suffisent à eux même pour une excellente assimilation (rapidité d’absorption par l’organisme et quantité importante assimilée) Le laboratoire a soigneusement choisi les formes de magnésium les plus qualitatives dans l’élaboration de son complément alimentaire. La déperdition de ce minéral lors de la prise est relativement maitrisée en comparaison avec d’autres compléments alimentaires.

Citrate de magnésium

Vous voulez acheter un complément alimentaire naturel ? Scrutez la présence de citrate de magnésium dans la formulation. Il s’agit d’un sel que l’on trouve à l’état naturel dans notre alimentation (plus particulièrement dans les fruits et légumes). Le citrate de magnésium est organique. Ce type de magnésium est bien toléré par l’organisme. Dans ces compléments, on trouve plus de 16 % de magnésium, et la biodisponibilité est très élevée.

On peut ainsi affirmer que le magnésium est hautement et rapidement assimilable. Ainsi, le citrate de magnésium offre une meilleure biodisponibilité comparée aux formes chélatées et à l’oxyde de magnésium. L’acide citrique, un acide organique très léger d’un point de vue moléculaire booste l’absorption du magnésium en améliorant sa solubilité. Il contient de l’acide citrique présent dans les agrumes comme dans dans le citron, d’où son nom. Cette acidité naturelle permet au magnésium d’être mieux assimilé par notre corps, il contribue également au rétablissement de l’équilibre acido-basique.

Hyprori mag

Sur le marché des compléments alimentaires magnésium, des innovations ont émergé. C’est le cas d’un sel récemment breveté intégré dans le complément alimentaire de chez Lavilab. Il s’agit de Hypro-ri® Mag; une forme inédite de magnésium ayant fait l’objet d’années d’études et de recherche. Sa présence dans notre complément le transforme en un complément novateur. En effet, il est hautement concentré, d’origine marine combiné à des acides aminés issus d’un hydrolysat de protéines de riz : une véritable prouesse pour suivre une bonne cure. Il offre une meilleure tolérance afin de mettre un terme aux troubles digestifs parfois inhérents à la prise de magnésium.

En effet, de nombreuses personnes ressentent des maux de ventre lors de la prise d’un complément, du suivi d’une cure. Avec Hypro ri Mag pas d’effets secondaires et en prime une teneur élevée et une bonne propagation dans l’organisme. Ce type de magnésium se démarque par sa teneur élevée (35%). Une étude appliquée sur des souris a comparé la biodisponibilité de différentes formes de supplémentation, d’apports. Cette étude a dévoilé un niveau de magnésium sanguin plus haut avec Hypro-ri ® Mag plutôt qu’avec du glycérophosphate ou du bisglycinate. Grace à la présence de Hypro-ri® Mag dans le complément alimentaire Lavilab, il garantit alors une excrétion urinaire moins importante pour conserver des taux élevés dans le sang et éviter les risques de carences.

Complément Magnésium Ultra cure de 2 mois et demi

Les effets positifs du magnésium sont potentialisés dans le cadre d’un régime alimentaire sain et équilibré. Les compléments, les cures sont en général recommandés au cours d’un repas, en avalant un grand verre d’eau. Avec le complément Magnésium Ultra, vous pouvez commencer votre prise de bon matin. Ce complément ne passe pas inaperçu, il vous est proposé sous forme de sachet plus communément appelé doypack. Il s’agit d’un format pratique, économique, écologique et familial. Sous forme de poudre, ce complément est à dilué dans de l’eau ou dans la boisson de votre choix : jus d’orange, lait au chocolat, thé glacé. Son gout est léger et offre un subtil parfum de framboise.

Déposez la poudre dans un verre avant de verser le liquide puis remuez énergiquement cette mixture. Les sportifs peuvent également transvaser cette boisson contre le stress et la fatigue dans leur gourde. A l’intérieur du sachet de ce complément vous trouverez une cuillère doseuse pour vous aider à respecter la bonne posologie. Facilement refermable, ce complément vous assure une cure d’une durée de 2 mois et demi à raison d’une dose par jour. Ce complément alimentaire est unique en son genre. En effet, il tire son épingle du jeu par son originalité (parfum, forme galénique, sachet de poudre) et par sa qualité : magnésium innovant, ayant fait l’objet de brevets récents il affiche des concentrations élevées et satisfaisantes pour couvrir vos besoins journaliers tout en limitant l’élimination de ce magnésium par votre organisme. Alors envie de tester une cure premium et efficace : misez sur notre complément alimentaire.

Magnésium : médicament ou complément alimentaire ?

De multiples solutions à base de magnésium sont disponibles vendues sous le statut de médicament, ou de complément alimentaire. L’appellation tient surtout au caractère remboursable ou non par la Sécurité Sociale. Certains magnésium sont considérés comme des médicaments pris en charge à hauteur de 35 %, si ils sont prescrits par un médecin. Le dosage en magnésium de ces solutions oscille de 50 à 300 mg. Si vous êtes à risque de carence, basez vous sur une supplémentation de 5 mg par kg de poids et par jour. Il est souhaitable de ne pas consommer plus de 350 mg par jour, en supplément de l’apport conseillé.

Dosage et durée prise complément alimentaire magnésium ?

  • En prévention, en anticipation d’une période stressante, des examens par ex, une supplémentation de 100 mg est suffisante pour une cure s’étalant de 1 à 3 mois.
  • Si vous souffrez d’une carence, un apport de 300 mg par jour via un complément est conseillé chez un adulte durant une cure de 2 mois. Cette dose peut être revue à la hausse chez les sportifs, les femmes enceintes et les adolescents qui ont des besoins supérieurs. Des apports journaliers dépassant les 100 ou 200 mg se prennent de préférence en plusieurs prises pour une meilleure assimilation.

Pourquoi prendre un complément alimentaire de magnésium ?

De nos jours, nos habitudes alimentaires ont changé. En effet, notre consommation d’aliments naturellement riches en magnésium s’est effondrée. Nous consommons des produits (hyper) transformés qui ne couvrent pas nos besoins. Afin de palier une carence et d’éviter les désagréments qui peuvent en résulter, les nutritionnistes conseillent souvent d’avoir recours à des compléments alimentaires. La plupart des compléments alimentaires visant à couvrir nos besoins et à combler le déficit en liant le magnésium avec des sels. Cette combinaison a pour objectif de rendre le complément plus efficace en dopant sa biodisponibilité, c’est à dire sa capacité d’absorption.

Selon la forme de sel employée dans la composition du complément, 4 familles de compléments se distinguent :

  • sels inorganiques insolubles (oxyde, carbonate).
  • les sels inorganiques solubles (sulfate, chlorure).
  • sels organiques solubles (lactate, citrate).
  • les complexes organiques solubles (bisglycinate, glycinate).
";