Retour au blog

Passage à l’heure d’hiver : nos conseils pour “garder le rythme”

Voici nos conseils anti-fatigue pratiques pour mettre toutes les chances de votre côté et vous recaler dès la première nuit.

Conseils anti-fatigue pour se recaler rapidement sur l’HEURE d’HIVER ?

Bonne nouvelle ! Dimanche, on change d’heure et cette fois, c’est dans le bon sens… ! A 3h, il sera 2h, on gagne donc 1h de sommeil ce week end…mais ce changement, qui a l’air anodin, peut pourtant déstabiliser notre horloge interne et nous fatiguer le temps de retrouver « le bon rythme » !

#1 PRENEZ LE BON RYTHME ANTI-FATIGUE DÈS SAMEDI SOIR

  • Le Samedi 26 : couchez-vous 1h + tard que d’habitude,
  • Le Dimanche 27 : levez-vous dès que vous êtes réveillés, pas de grasse matinée, l’objectif de la journée étant de vous coucher fatigués. Prenez vos repas et couchez-vous aux heures du nouveau rythme.

#2 ALLÉGEZ VOTRE ALIMENTATION, UNE SOLUTION ANTI-FATIGUE

Elle influence la qualité de votre sommeil, évitez notamment les repas copieux et gras le soir qui peuvent altérer votre sommeil en prolongeant la digestion. Préférez des légumes, des fruits secs, de l’eau pour boisson.

#3 METTEZ EN PLACE UN VRAI RITUEL ANTI-FATIGUE DU COUCHER QUELQUES JOURS AVANT DIMANCHE

Selon vos préférences, pour vous détendre :

  • Optez une tisane calmante à la verveine  1h avant le coucher pour accompagner votre rituel du coucher,
  • Prenez un bain chaud agrémenté de sels de bain, un fond sonore, quelques bougies et vous êtes à Bali,
  • Préférez la Méditation, la Respiration en Pleine conscience au moment du coucher pour vous poser.

#4 PRATIQUEZ UN SPORT DANS LA JOURNÉE

L’objectif est d’être fatigué au moment du coucher. Pas après 17h au risque qu’il produise l’effet inverse et vous énerve au point de ne pas trouver le sommeil ensuite. Pratiquez le sport de votre choix, pas besoin de courir le marathon pour atteindre l’objectif, une simple marche peut suffire. Trouvez celui qui correspond à votre rythme.

#5 BANNISSEZ LES ECRANS AU MOINS 1H30 AVANT LE COUCHER

Réservez votre chambre au sommeil, préférez une bonne lecture qui facilite l’endormissement plutôt qu’un film d’action qui va vous exciter au moment d’aller dormir…

Et si besoin, choisissez des compléments alimentaires anti-fatigue à base d’actifs d’origine naturelle pour accompagne ces bonnes pratiques et mettre toutes les chances de votre côté.

Derniers articles

";
Send this to a friend