Retour au blog

Solution anti-stress : 3 yogas à tester absolument !

Pour apaiser le stress, se ressourcer, et être plus productif au travail comme dans votre vie personnelle, le yoga est une superbe solution anti-stress. Mais en réalité, il existe plusieurs types de yoga. Voici 3 versions à tester en 2019 !

Le yoga, n’est pas qu’un effet de mode mais une vraie solution anti-stress !

En 2018, le yoga comptait 250 millions d’adeptes dans le monde, et 3 millions de pratiquants en France. Un succès dû au désir de retrouver un véritable bien-être dans sa vie quotidienne, de renouer avec soi-même en prenant un temps pour soi.

Le yoga apporte de nombreux bénéfices. Le premier apport est tout d’abord physique, puisqu’il permet de travailler la souplesse du corps, de renforcer les muscles profonds, et de diminuer le rythme cardiaque et la pression sanguine. Le deuxième apport est psychologique, car il permet de faire le vide, de diminuer le stress, d’apprendre à gérer sa respiration et son énergie.

Un très bon moyen donc de reprendre la main sur son corps, sur son stress, sur la gestion des émotions. Le yoga, pratiqué régulièrement, peut devenir un très bon outil pour mieux appréhender votre stress au travail ou dans votre vie personnelle.

Solution anti-stress, 3 yoga à tester en 2019

RESTORATIVE YOGA

Contrairement au Hatha Yoga qui se veut dynamique, le Restorative Yoga est axé sur le souffle et la méditation. Les postures sont plus longues, moins dans la force ; l’objectif est de relâcher le corps pour laisser place à l’esprit. C’est un bon moyen de se relaxer, de se recentrer sur son “moi” intérieur et de lâcher prise.

Le Restorative Yoga, pour qui ? Pour toutes les personnes sujettes au stress chronique ou au burn-out !

LE GREEN YOGA

Le Green Yoga se pratique en forêt, dans un parc, en extérieur ou entouré d’arbres. Cette variante vient des Etats-Unis (là-bas on pratique même avec des chèvres !) et séduit désormais l’HExagone puisqu’il existe même une Fédération Française de Green Yoga.

Objectifs :  se reconnecter avec la nature et de bénéficier des terpènes et antibiotiques naturels que les arbres sécrètent.

Le Green Yoga, pour qui ? Idéal si vous travaillez en ville, pour déconnecter de votre cadre habituel et vous mettre au vert !

FUSION YOGA

C’est le plus ludique et le plus dynamique des yogas de notre sélection. Pour se défouler avant (pour les lève-tôt) ou après le travail, le Fusion Yoga est un excellent exutoire. Très dynamique, cette forme de yoga est un mix de danse (barre au sol), pilates, et postures de Hatha Yoga. Le tout en musique, pour stimuler les ondes positives et donner du rythme à votre session. Résultat ? Une tonicité physique à toute épreuve, et un esprit serein.

Le Fusion Yoga, pour qui ? Pour ceux qui ont envie de mixer plusieurs disciplines et qui ont peur de s’ennuyer dans un cours de yoga classique (et pourtant enchaîner les salutations au soleil, c’est cardio) !

Derniers articles

";
Send this to a friend