Compléments alimentaires sommeil profond, réparateur, de qualité pour mieux dormir

Les compléments alimentaires pour favoriser le sommeil et mieux dormir sont un condensé d’actifs aux effets relaxants, hypnotiques et apaisants. Les compléments contribuant à un sommeil profond et réparateur revêtent diverses formes, plus communément connus sous le nom de formes galéniques.

Pourquoi utiliser des complément alimentaires pour le sommeil ?

Troubles du sommeil, sommeil léger, peu réparateur, endormissement difficile, réveils nocturnes sont le lot quotidien d’un grand nombre de Français. Une nuit de piètre qualité est souvent synonyme d’une humeur exécrable. Se lever du bon pied est primordial pour démarrer sous les meilleurs auspices. En effet, une dette de sommeil est préjudiciable : votre mémoire pourrait vous jouer des tours, vous pourriez manquer de vigilance. Quand on dort, notre corps recharge ses batteries. Nous sommes alors plus performants et alertes.

Pour un sommeil profond et réparateur, Lavilab vous propose donc des compléments alimentaires efficaces pour résoudre vos problèmes d’endormissement, vos réveils nocturnes, votre sommeil léger. Alors, pour une nuit paisible et un repos salvateur, tournez-vous vers les compléments alimentaires. Surtout misez sur des compléments dont l’efficacité est prouvée : comme ceux de Lavilab. En effet, le choix de compléments alimentaires “pour bien dormir” sur le marché est pléthorique, toutefois de nombreuses marques surfent sur le marketing, les tendances au détriment de la composition, de la qualité, de la teneur des actifs. Il est alors primordial de décrypter les ingrédients de vos compléments alimentaires et de vérifier si des tests cliniques attestent leur efficacité (améliorations, chiffres à l’appui) qui sont souvent un gage de qualité et de sérieux.

Testez notre complément Sommeil Ultra : vous ne le regretterez pas 

troubles sommeil réveils

Les compléments alimentaires pour bien dormir recèlent de substances aux effets relaxants. Elles sont la botte secrète des compléments pour mieux dormir et dormir profondément. Les ingrédients les plus fréquents sur le marché des compléments sont la valériane, la passiflore, la mélisse, la camomille. qui sont synonymes de sommeil profond, de qualité. Lavilab prend le contre pied pour ses compléments alimentaires en incorporant d’autres actifs reconnus scientifiquement pour leurs propriétés lénifiantes qui vous aideront à fermer l’œil.

En cas de problème de sommeil, de trouble de l’endormissement, on songe parfois à d’autres solutions avant de se tourner vers les compléments alimentaires : phytothérapie, infusions, tisanes, huiles essentielles, yoga … Si vous optiez pour les compléments alimentaires pour bien dormir ? Pour dormir profondément, nous vous conseillons de recourir à des cures de compléments. Couplés à des exercices de relaxation, ils feront de petites merveilles.

Le sommeil, un rythme séquencé

Nous consacrons un tiers de notre existence à dormir. Le sommeil est notre locomotive, le carburant qui maintient nos capacités cognitives et autres facultés, il nous permet d’être performant. Se réveiller dans une forme olympique est synonyme d’un sommeil réparateur et profond. Précisément réglé comme une horloge et synchronisé par la lumière, le sommeil se décompose en un enchainement de 4 à 6 cycles.

Chaque cycle s’échelonne sur environ 90 mns et est séquencé en 2 phases principales: le sommeil lent et celui paradoxal. Le sommeil lent est composé de 3 étapes : l’endormissement, le sommeil lent léger et celui profond (période de récupération intense). Le sommeil paradoxal se démarque par une activité cérébrale soutenu pendant laquelle les rêves prennent forme. Avant de vous tourner vers des traitements médicamenteux (somnifères, anxiolytiques) pourquoi ne pas faire confiance à des compléments alimentaires ? Il sont efficaces pour retrouver un sommeil réparateur de qualité.

Les bienfaits des compléments alimentaires sommeil pour bien dormir

En cas de nuits perturbées, de problèmes à s’endormir, certains compléments alimentaires peuvent s’avérer être de bonnes alternatives pour mieux dormir. Contrairement aux somnifères, les compléments alimentaires ne dispensent pas d’action thérapeutique à proprement parler. Toutefois, ils contient des actifs aux vertus apaisantes qui vous seront bénéfiques pour la préparation et la prolongation du sommeil. L’avantage des compléments alimentaires dédiés au “sommeil” et qu’ils ne rendent pas accro. Il ne sont pas suivis d’une quelconque accoutumance.

C’est le cas de nos compléments alimentaires sommeil, conçus pour écourter la durée d’endormissement, favoriser la détente et optimiser la qualité du sommeil. Il faut rappeler qu’une hygiène de vie laissant à désirer et que le stress sont souvent associés aux troubles de l’endormissement.  Il est à noter que si vous dormez peu et mal, il est alors probable que vous soyez aussi en déficit de vitamines et minéraux. La prise de compléments alimentaires peut donc aider à combler ce déficit.

A noter également que le stress est l’ennemi numéro 1 de vos nuits, il joue les troubles fêtes et occasionne un sommeil léger et peu réparateur. Il faut alors traiter le problème à bras le corps, et se tourner vers des compléments alimentaires visant à calmer le stress et autres tensions nerveuses. Chez Lavilab, nous proposons des compléments anti stress. Ils peuvent vous aider à être plus détendu et donc à mieux dormir. Couplés à nos compléments sommeils, ces compléments anti-stress amélioreront la qualité de vos nuits.

Focus sur les ingrédients phares des compléments alimentaires sommeil

Les acides aminés pour réduire le stress et réguler le sommeil

Pour un sommeil profond, réparateur, les acides aminés sont souvent intégrés dans la formulation des compléments alimentaires les plus efficaces pour mieux dormir. Deux sont à recenser :

La L-Théanine (complément alimentaire Sommeil Ultra)

Cette substance que l’on trouve dans les compléments alimentaires Lavilab améliore la qualité du sommeil en étant propice à la relaxation et au lâcher prise pour conditionner à l’endormissement. Elle réduit la sensation de fatigue tenace et délivre de multiples bienfaits sur le cerveau. Cet acide aminé est présent dans les feuilles de thé. Il est également un puissant antioxydant. Une étude a été menée auprès de 20 patients souffrant de troubles de l’humeur, on leur a fait prendre 250 mg L-Théanine pendant 2 mois. Ils ont présenté de nettes améliorations dès la 4ème semaine : meilleure qualité du sommeil, moins de stress et mémorisation facilitée.

La Glycine (complément alimentaire Sommeil Ultra)

La glycine se retrouve dans les aliments sous forme naturelle. Elle figure dans la formulation de notre complément alimentaire Sommeil Ultra. Après des études cliniques, il a été rapporté que les patients plongeaient plus rapidement dans des phases profondes de sommeil et que les phases d’éveil étaient plus brèves chez les personnes ayant consommé de la glycine. Chez le groupe «glycine» on a constaté un endormissement plus rapide et une durée de sommeil plus longue et de meilleure qualité. L’efficacité se vérifierait également dans la réduction de la somnolence en journée. Des études démontrent que la prise de glycine en complément avant d’aller se coucher a une incidence sur la chaleur corporelle. Elle la ferait baisser favorisant ainsi l’endormissement. La glycine en complément alimentaire est également utilisée chez le sportif pour la récupération après l’effort.

Vous trouverez toutes ces substances dans notre complément alimentaire Sommeil Ultra

solution naturelle sommeil profond complément alimentaire

 

Les compléments à base de mélatonine pour reprogramme l’horloge interne

complément spray mélatonine

La mélatonine ou hormone du sommeil détient un rôle déterminant dans les alternances veille-sommeil. Synthétisée grâce à la sérotonine, un neurotransmetteur qui influe sur notre bien-être, et délivrée quand la lumière du jour s’affaiblit. Elle est à l’origine du déclenchement du processus d’endormissement. Toutefois, sa libération dégringole avec les années et peut alors être parasitée par le stress, le jet lag dus aux voyages ou au travail de nuit. Une supplémentation par le biais de compléments alimentaires peut donc être envisagé. Des scientifiques ont démontré que la prise de compléments alimentaires à base de mélatonine était efficace pour “resynchroniser” l’horloge interne, même en faible quantité (0,5 à 1 mg).

Chez Lavilab, vous trouverez 2 types de compléments sommeils à base de mélatonine : Sommeil Flash et Sommeil Ultra.

Sommeil Flash est un complément à pulvériser (spray buccal). Une pulvérisation le soir suffit, là où la plupart des sprays concurrents exigent au minium 2 pulvérisations écourtant de ce fait la durée d’utilisation : pas très économique. Ce complément sous forme de spray a une durée d’utilisation de 3 mois. Ce spray à la mélatonine réduit la durée d’endormissement et les réveils nocturnes. Pourquoi préférer un complément à pulvériser plutôt que de la mélatonine “pure” en comprimé ou gélule ? -> La dégradation par l’organisme est plus faible par le passage par les muqueuse par rapport à l’ingestion qui implique un transit par le foie dégradant ainsi de près de 70% la mélatonine.

Sommeil Ultra est un complément alimentaire qui obtient les faveurs de nos clients. Ce complément alimentaire détonne par son efficacité. Il est le best seller de notre marque. Ce complément est loué pour ses multiples bienfaits sur la qualité du sommeil : plus profond, moins superficiel. Il se démarque de ses concurrents qui proposent régulièrement des compléments pour dormir sous forme de gummies, de bonbons à mâcher, de gélules, de comprimés. Ce complément se présente sous la forme de d’émulsions (de stick liquides au bon gout de verveine) à absorption rapide par l’organisme. Il contient de la glycine, L-théanine, ainsi que des vitamines B et du Zinc.

Le marché des compléments alimentaires “pour mieux dormir” à base de mélatonine

Plus d’un million de boîtes de complément alimentaires sont écoulées chaque année en France. Cette hormone du sommeil connait donc un succès foudroyant depuis le feu vert de sa mise sur le marché en 2007 sous forme de médicament. Des compléments alimentaires dont les doses de mélatonine ne dépassent pas les 2 mg de mélatonine sont aujourd’hui en vente libre dans les pharmacies.. A savoir que les dosages dans les compléments alimentaires varient d’un pays à l’autre d’un pays à un autre. Les compléments à base de cette hormone sont même interdits hors médicaments dans certains états. On recommande en général de prendre la mélatonine 1h30 avant de se coucher pour la plupart des compléments alimentaires, sauf pour notre Spray Sommeil Flash qui agit en 5 minutes.

Les Vitamines B6, B9 et B12 dans le complément Sommeil Ultra pour un sommeil de qualité

Ces 3 Vitamines sont présentes dans notre complément alimentaire Sommeil Ultra qui vous aidera à mieux dormir. Les vitamines attribuées au groupe B contribuent à l’harmonie du système nerveux, à réduire la fatigue et au maintien des fonctions psychologiques. La vitamine B9 agit sur les performances intellectuelles (concentration, apprentissage, mémoire et raisonnement, ainsi que la résistance au stress). Les vitamines B3, B6, B9, B12, sont indispensable à la synthèse de la sérotonine et de la mélatonine. Une étude de l’université d’Adélaïde en Australie, a prouvé que la prise de vitamine B6 avant d’aller au lit amélioraient au réveil le souvenir des rêves, favorisant les rêves lucides. Il faut également noter que la carence de vitamines B peut ainsi conduire à l’anxiété et à la dépression, qui sont des causes majeures des problèmes de sommeil.

Les oligo-éléments pour rééquilibrer le système nerveux et favoriser le sommeil

Le Zinc et le Magnésium contribuent à une fonction cognitive normale. Ce sont des nutriments de régulation du métabolisme. Ils interviennent dans l’équilibre chimique de notre cerveau. Le cerveau se régénère la nuit, une carence en zinc peut alors entraîner une diminution de la qualité du sommeil. Le magnésium est quand à lui normalement convoyé par une alimentation équilibrée. Cet oligo-élément fonctionne à flux tendu, car le corps ne le stocke pas. Crampes, palpitations, mauvaise humeur, fatigue, nuit agitée sont autant de signes d’une carence… Le complément alimentaire est alors le bienvenue pour venir en renfort.

Se complémenter en zinc 

Tout comme le magnésium, le zinc œuvre à la transformation du tryptophane en sérotonine, puis en mélatonine, l’hormone du sommeil. Cette hormone est en grande partie synthétisée la nuit. Elle est produite directement dans le cerveau, par l’action de la glande pinéale, quand la lumière faiblit. Une carence en zinc peut alors conduire à une baisse de sa sécrétion.

Peu d’études sur le corrélation entre zinc et sommeil sont accessibles, toutefois semblent pointer l’existence d’un lien entre la consommation de zinc, le taux de zinc dans le sang et la profondeur du sommeil. Il semblerait que les individus souffrant de carence en zinc aient également des troubles du sommeil. En croisant les infos d’une enquête de grande envergure sur la santé et la nutrition des Américains, des scientifiques ont remarqué que les personnes dormant moins de 7h par nuit présentaient souvent une carence en zinc.

Le magnésium : un complément vital pour un sommeil efficacemagnesium solution sommeil

Moults études scientifiques ont mis en exergue l’effet relaxant de cet oligo-élément sur notre système nerveux. Des déficits en magnésium se répercuteraient sur la faculté d’endormissement et sur notre état de fatigue. Il est ainsi vivement recommandé de suivre des cures régulières de compléments alimentaires enrichis en magnésium pour éviter ces désagréments. Stress, engourdissements, tressautements des paupières sont autant de signes qui doivent vous mettre la puce à l’oreille. Misez alors sur le complément Lavilab Magnésium Ultra ! Son point fort : sa qualité qui se traduit par une forte teneur, une faible dégradation et donc une excellent absorption par l’organisme.

 

 

";
Send this to a friend