Retour au blog

5 astuces pour avoir de l’énergie, ne pas être fatigué en cas de manque sommeil

Vous souffrez d’insomnie et vous sentez fatigué, sans énergie la journée ? Votre enfant vous réveille la nuit ou une sortie vous a fait vous coucher tard ? Quelle qu’en soit la raison, le manque de sommeil a un impact sur votre niveau d’énergie.

Il est coutume de dire que les heures de sommeil perdues ne se rattrapent pas. Vous devrez pourtant faire face à vos obligations et ne pas paraitre fatigué. Voici 5 astuces pour être en forme toute la journée après une nuit trop courte ! Vous n’avez pas assez dormi et voulez être performant et débordant de vitalité malgré un manque de sommeil ? Suivez nos solutions

Commencer par prendre une douche pour être en forme

C’est la première chose à faire, notamment si le réveil est difficile. Prendre une douche la moins chaude possible tonifiera vos muscles et vous aidera à sortir de la torpeur. En stimulant votre circulation sanguine, la douche tiède (ou fraiche) vous aidera à mieux débuter votre journée après une courte nuit.

Bien s’alimenter

Inutile de vider la cafetière au réveil. Un café ou un thé suffira. Par contre, surveillez votre alimentation tout au long de la journée. Quand on est fatigué, mieux vaut manger léger aux repas, miser sur les vitamines et les sucres lents. Vous pouvez aussi prendre une collation quand l’énergie vous manque, mais évitez les repas lourds. La digestion risque en effet d’épuiser toute votre énergie.

Pensez aussi à vous hydrater tout au long de la journée. La déshydratation est source de fatigue.

Pratiquer la micro-sieste pour être en forme

Pour tenir bon toute la journée, vous pouvez aussi vous accorder une micro-sieste. Il est prouvé qu’une sieste de 15 à 20 minutes équivaut à deux heures de sommeil. Cette période de sommeil courte aide à réduire efficacement la fatigue, sans perturber votre cycle et impacter l’endormissement le soir venu.

Bouger et s’aérer pour booster son énergie

Le sport est également votre allié pour être en forme après une nuit difficile. Faire de l’exercice léger comme des étirements ou une marche en plein-air vous aidera à améliorer votre concentration et à réveiller votre corps. De plus, l’exposition à la lumière du jour donnera un signal à votre cerveau pour qu’il arrête la production de mélatonine, l’hormone du sommeil.

Rester positif et organisé

Ménagez-vous et restez organisé. Planifiez le matin les tâches les plus complexes et offrez-vous régulièrement des pauses dans la journée pour retrouver de l’énergie. N’hésitez pas à aller marcher, à discuter avec vos collègues ou à écouter de la musique pour renforcer votre concentration.

Les compléments pour mieux dormir et déborder d’énergie

Vous pouvez vous sentir fatigué, épuisé car vous avez peu dormi (moins de 7h par ex), toutefois cette fatigue peut se ressentir même si selon vous, vous avez atteint votre quota d’heures de sommeil. En effet ce n’est pas parce que vous dormez 9h d’affilé que vous allez vous sentir en forme et débordant de vitalité au réveil. Votre sommeil peut avoir été entrecoupé de phases d’éveil ou peut être que vous n’avez dormi que d’une oreille et qu’il n’a pas été suffisamment profond pour être récupérateur.

Compléments pour bien dormir et donc réduire sa fatigue

troubles sommeil réveils

JE DECOUVRE CE COMPLEMENT SOMMEIL INNOVANT >

Pour mieux dormir, faites confiance aux compléments alimentaires “Sommeil” de Lavilab. Dans sa gamme de compléments Sommeil, nous vous proposons 2 compléments : un sous forme de spray et l’autre sous forme de stick liquide. Sommeil Flash se présente sous la forme d’un spray à vaporiser dans la bouche. Ce complément qui renferme de la mélatonine vous aidera à vous endormir plus rapidement en régulant votre cycle sommeil/veille et en en compensant un éventuel déficit en mélatonine, hormone du sommeil au moment du coucher.

Vous trouverez également le complément Sommeil Ultra une des meilleures ventes de Lavilab, il s’attaque à toutes les manifestations qui compromettent le qualité de vos nuits : les multiples réveils, la sensation de sommeil superficiel, la durée de l’endormissement. Sa formulation se compose entres autres de mélatonine et de l théanine (substance aux effets relaxants et apaisants) pour transformer votre sommeil léger en sommeil plus profond et réparateur surtout si vous êtes exposé au stress.

Compléments énergie et anti fatigue pour être en pleine forme

Si malgré vos nuits réparatrices vous avez l’impression de manquer d’énergie, que la fatigue vous envahit, jetez votre dévolu sur les compléments anti fatigue Lavilab. Ces compléments vous redonneront un coup de fouet, un shot d’énergie si vous avez l’impression de vivre au ralenti. Energie Flash se compose de mini solutions buvables qui vous extirperont de votre état de fatigue passagère : fatigue ressentie le matin, après la pause déjeuner lors de la digestion ou après une effort intense. Si la fatigue que vous ressentez se prolonge et qu’elle semble permanente, orientez-vous vers Energie Ultra, complément conseillé en cas d’épuisement chronique qui vous apportera un soutien et améliorera vos performances, votre endurance, votre capacité de concentration altérées par le stress et la fatigue.

fatigue energie

JE DECOUVRE CE COMPLEMENT POUR BOOSTER MON ENERGIE >

Derniers articles

";
Send this to a friend