Rhodiole complément alimentaire
Vous cherchez un complément alimentaire à base de rhodiole ? Vous êtes en quête d’une solution naturelle pour calmer votre stress, votre anxiété, améliorer votre humeur et retrouver votre équilibre émotionnel ? Les compléments à base de rhodiola constituent une alternative à des traitements plus contraignants. Les compléments à base de rhodiola entrent dans la catégorie des compléments “plantes adaptogènes” au même titre que l’éleuthérocoque, le ginseng ou l’ashwagandha. Le laboratoire Lavilab vous présente son nouveau complément à base de rhodiole (170 mg), une quantité ayant démontré son efficacité lors d’études cliniques.
Ce complément ne contient pas uniquement de la rhodiole. Son efficacité est décuplée par l’ajout d’actifs à la pointe de l’innovation dont un extrait de melon qui prodiguent des effets prodigieux sur la sphère du stress, de l’humeur, du sommeil et de la cognition (concentration et mémoire). Notre complément alimentaire “Eclaircy” est venu remplacer le best Seller Epuisement (un incontournable du labo). Epuisement a donc fait peau neuve en devenant “Eclaircy”. A la clé une nouvelle formule dans laquelle l’éleuthérocoque a cédé la place à la rhodiole et le comprimé à la gélule végétale.
Notre complément contenant de la rhodiola est indiqué en cas de stress persistant, de fatigue sur le plan physique et mental, d’anxiété, de nervosité, de troubles du sommeil et de l’humeur.
La rhiodola proposée sous diverses formes en complément
Les compléments de rhodiole sont déclinés en gélules, en comprimés, en teinture mère, en comprimés, et même à vaporiser. En gélules, la rhodiole se présente sous forme de poudre extraite de la plante ou d’extrait standardisé. La différence ? L’extrait standardisé assure au consommateur un certain dosage en principes actifs comme c’est le cas de le complément Eclaircy avec la rhodiole Rhodiolife. La rhodiola en complément peut aussi être vendue sous forme de teinture mère. On parle alors d’une solution hydroalcoolique dans laquelle sont concentrées tous les bienfaits de la plante. C’est la racine de la plante qui est utilisée dans cette galénique. Les comprimés sont élaborés à partir d’extrait sec standardisé. La plupart du temps, la rhodiole est donc associée à d’autres plantes. Ils sont parfaits si vous êtes à la recherche d’une synergie.
Les bienfaits de la rhodiole en complément
Vous devez être attentif aux messages que vous envoie votre organisme lors de la prise de rhodiola. En effet, même si cette plante ne présente pas de danger. Elle peut parfois occasionner certains effets secondaires qui nécessiteront une adaptation de la posologie. Certains peuvent souffrir d’un sentiment d’agitation, car cette plante est stimulante. D’autres peuvent éprouver des difficultés à s’endormir. Pour cette raison, il est recommandé de prendre la rhodiola de préférence le matin. Lorsqu’elle est bien tolérée, cette plante permet de se sentir bien toute la journée.
La rhodiola en complément alimentaire vous aidera à faire preuve d’adaptation et à relativiser en cas d’épisodes stressants. Dès que vous traversez un passage à vide, une zone de turbulence, une période où la pression est intense, misez sur les compléments à base de rhiodiole comme soupapes de décompression. Pourquoi s’en priver ? Quand votre système nerveux se fragilise, que vous sentez votre moral flancher, que vous êtes éreintés sur le plan physique et moral, la rhodiole vole à votre secours. En effet, les compléments à base de rhiodiola normaliseront vos fonctions mentales et cognitives. Ils clarifieront votre esprit et vous permettront donc de remonter la pente.
Cette plante renforce a résistance de l’organisme au stress. Elle booste la circulation sanguine favorisant une meilleure oxygénation qui améliore les performances cérébrales et le temps de réaction. Les compléments alimentaires à base de rhodiole ont également un effet bénéfique sur la fatigue nerveuse, l’irritabilité. La rhodiola est conseillée en cas de périodes de surmenage, de lassitude, de pression, de changements majeurs.
Une supplémentation dont l’efficacité est prouvée
De multiples études ont été pilotées depuis les années 60 sur la supplémentation en Rhodiola. En 2009, un essai clinique a conclu à une amélioration considérable de l’état de personnes souffrant de patients souffrant d’une fatigue amplifiée par le stress. *Au dosage de 100 mg en équivalent plante sèche par complément.
La Rhodiola atténue significativement les manifestations de l’anxiété et de la dépression. En effet, elle a la capacité de moduler les neurotransmetteurs du cerveau. Cette plante rétablit bonne humeur et motivation. Elle joue sur la production de sérotonine, un neurotransmetteur répondant au doux nom d’ “hormone du bonheur”. La Rhodiola est riche en composés bioactifs comme les polyphénols, les flavonoïdes et les catéchines. Ce sont des antioxydants naturels neutralisant les radicaux libres au sein de l’organisme. Ces radicaux libres sont fabriqués en réaction à des stimulations sources de stress comme la pollution, le bruit et favorisent l’apparition de maladies chroniques, du vieillissement prématuré.
Comment prendre la rhodiola ?
Si vous décidez de prendre des gélules de rhodiola, la posologie que vous retrouverez fréquemment est égale à 150mg par prise. Dans le complément Eclaircy, la teneur en rhodiole est de 170mg soit le dosage à partir du quel cette plante a démontré des effets cliniques sur le stress, l’humeur, la cognition. La Rhodiole peut être consommée sous différentes formes : capsules, en poudre, gélules, comprimés ou sous forme de tisane. Voici quelques astuces pour vous supplémenter :
- Posologie : il est indispensable de suivre les instructions sur la boite de votre complément. A noter que la prise de la rhodiole n’est pas incompatible si vous suivez déjà un traitement et que l’on vous a prescrit des anxiolytiques ou des antidépresseurs.
- Moment de la prise du complément alimentaire : la Rhodiola peut être consommée à n’importe quel moment de la journée. Cependant, il est recommandé de la prendre le matin ou en début d’après-midi.
- Mode d’administration : les comprimés, la poudre, les gélules peuvent être prises avec de l’eau. La tisane de Rhodiola peut être concotée en infusant une cuillère à c de Rhodiola séchée dans de l’eau porté à ébullition pendant quelques minutes.
- Durée de la cure : il est recommandé de prendre la Rhodiola régulièrement pendant plusieurs semaines pour en ressentir les effets bénéfiques.