Booster d’énergie : solutions naturelles, remèdes contre la fatigue

Pour doper votre énergie et ne plus être au creux de la vague : des solutions revitalisantes naturelles existent pour lutter contre votre fatigue. Nous vous distillons des conseils et astuces, des remèdes anti-fatigue pour booster votre énergie et reprendre du poil de la bête quand vous vous sentez las, éreintés, privés de votre énergie.

Solutions, astuces anti fatigue pour booster son énergie

Astuce : des repas riches en fibres et protéines : solution naturelle booster l’énergie

Pour combattre la fatigue, soignez votre petit-déjeuner. D’ailleurs les sportifs sont les premiers à s’imposer un petit déjeuner équilibré pour booster leur énergie. Alors évitez de sauter ce repas qui va vous apporter votre carburant pour vous aider à rester en forme toute la journée. Voici les ingrédients a privilégier le matin pour un effet anti-fatigue tout au long de la journée

  • Fruits secs
  • Céréales riches en fibres (flocons d’avoine, muesli, etc.)
  • Pain complet
  • Fruits frais (bananes, kiwi, orange, etc.)

Pour tenir le coup et faire face aux baisses d’énergie, privilégiez une alimentation à faible indice glycémique. Evitez le sucre ou les ingrédients riches en glucides. En effet, ils pourraient vous exposer à des pics glycémiques précédant des chutes d’énergie intenses.

Café et chocolat en cas de manque d’énergie : un booster naturel contre la fatigue

Coups de fatigue vers 10h ou après la pause de midi ? Un conseil : accordez vous une pause café pour lutter contre ces coups de barre. La caféine améliore notre concentration et nos capacités de mémorisation. Elle nous apporte une solution naturelle pour redonner une coup de fouet et un dynamisme sur le plan mental, intellectuel. Le chocolat noir s’avère également être une solution naturelle agissant comme un booster d’énergie quand vous sentez vos batteries se décharger. Grace à sa teneur en anti-oxydants et en théobromine, il boosterait notamment la mémoire et améliorerait la qualité du sommeil. Parfait pour contre la baisse de tonus.

Retrouvez votre énergie avec les compléments alimentaires anti-fatigue

Quand vous vous sentez à plat, lessivés, affaiblis : songez à faire le plein de vitamines, minéraux et autres actifs issus de plantes. Misez sur la solution des compléments alimentaires pour vous aider à retrouver tonus et vitalité. Lavilab laboratoire expert du bien être a élaboré une gamme anti-fatigue de haute qualité à l’efficacité prouvée pour rehausser votre niveau d’énergie. Au programme : sticks contre la fatigue chronique, flacons boosters d’énergie : il y en a pour tous les gouts. Convalescence, effort trop intense, fatigue saisonnière ? Ces compléments alimentaires vous délivreront l’énergie nécessaire à votre vie quotidienne.

La vitamine C : une astuce pour retrouver la forme

La vitamine C est présente naturellement dans les agrumes, kiwis, baies mais dans des proportions qui nécessitent une consommation régulière et importante de fruits et légumes pour combattre les coups de pompe et booster l’énergie. Elle intervient dans la synthèse de différents neurotransmetteurs comme la dopamine qui nous aide à démarrer la journée en pleine forme en maintenant notre éveil, notre motivation et notre dynamisme. Vous trouverez cette vitamine anti fatigue dans notre complément Energie Flash : une solution naturelle qui se présentent sous la forme de petites fioles à boire d’une traite ou en 2 gorgées. Il s’agit de véritables boosters d’énergie en cas de coup de fatigue, de baisse de régime. Ce complément alimentaire vous aidera à rester attentif et vigilant en cas de coup de pompe avec des effets très rapides sur votre organisme.

Le guarana pour avoir plus d’énergie et de vitalité

Le Guarana détonne par sa richesse en riche caféine. Ses graines en contiennent bien plus que le café. Cette particularité fait de cette plante une solution naturelle pour booster son énergie et vous “réveiller” en vous tirant de votre torpeur. Loué par les scientifiques pour ses nombreux bienfaits énergisants, le guarana combat la fatigue et la somnolence par une action stimulante du système nerveux. Cette plante contribue au maintien d’un bon niveau de vigilance et favorise la concentration. C’est une solution naturelle très prisée par les sportifs quand ils sont en manque d’énergie. Vous trouverez le guarana dans le complément Energie Flash de Lavilab. Dans ce complément anti fatigue, il agira en synergie avec d’autres actifs dynamisants et énergisants comme la vitamine C et le ginseng.

Le ginseng anti fatigue naturel booster d’énergie

Cette racine est fréquemment utilisée sur le continent asiatique en médecine traditionnelle pour ses vertus anti fatigue et sa capacité à rebooster les organismes fatigués. Le ginseng est une solution naturelle prisée pour ses bienfaits énergétiques en cas de fatigue passagère, baisse de moral, manque de vitalité ou stress. Il vous aidera à retrouver vos forces et à récupérer vos facultés parfois altérées par l’épuisement. Cette plante est également présente dans notre complément alimentaire naturel anti-fatigue : un complément liquide. Il s’agit en effet de solutions buvables qui lors de l’ouverture déversent une poudre riche en Vitamine C + Ginseng dans une phase liquide composée de Guarana + Magnésium.

L’éleuthérocoque : une plante anti fatigue pour faire le plein d’énergie

Remède contre la fatigue connu des Chinois depuis des milliers d’années, cette plante tonifier le corps et l’esprit. Elle constitue une solution efficace pour booster la résistance de l’organisme face aux agressions quotidiennes : stress, bruit, agitation. Surnommé le ginseng de Sibérie, cette plante revitalise et dynamisme les personnes fatiguées par la charge mentale et le surmenage. Elle délivre une énergie à celles et ceux qui sont en état d’épuisement profond (professionnel ou personnel).

Le magnésium, complément alimentaire naturel anti-fatigue

Le magnésium peut aussi entrer dans la catégorie des remèdes naturels pour booster son énergie. Ce minéral est régulièrement prescrit par des médecins et autres thérapeutes en cas de fatigue. Toutefois, difficile de choisir un bon complément alimentaire face à une offre pléthorique. Un manque de magnésium peut conduire à un pic des hormones du stress, et donc une agitation nerveuse se concluant par un épuisement global. Portez votre choix sur un complément alimentaire composé de sels de magnésium à forte teneur, avec une bonne biodisponibilité et tolérance. Des compléments bas de gamme peuvent être constitués de sels moins onéreux présentant de faibles concentrations. Ils sont alors moins rapidement assimilés par l’organisme et en moindre quantité.

Une solution naturelle : l’extrait de chêne en complément alimentaire pour la vitalité et l’énergie

La nature recèle de trésors. Pour booster votre énergie et vaincre la fatigue, vous n’auriez sans doute jamais imaginé qu’un extrait de chêne issu du massif central pouvait vous requinquer. Cet extrait se présente sous la forme d’un actif breveté répondant au nom de Robuvit. Il a fait l’objet d’études, de travaux de recherches prouvant son efficacité sur la fatigue chronique ou celle ressentie après être tombé malade. Lavilab l’a intégré dans son complément alimentaire Energie Ultra dans des sticks de poudre. Cette solution naturelle permet d’améliorer votre endurance physique, votre récupération et allonge la durée au bout de laquelle votre corps atteint le stade de l’épuisement.

S’exposer à la lumière : un remède naturel pour l’énergie

Le manque de lumière en hiver par exemple n’est pas sans conséquence sur notre horloge biologique. Avec le raccourcissement des jours, ou la météo capricieuse, nous manquons de tonus, nous sommes fatigués. L’intensité de la lumière du jour permet le synthèse de la vitamine D connues pour ses effets anti fatigue et favorisant la vitalité. Investissez dans un dispositif de luminothérapie qui simulera la lumière naturelle du jour pour vaincre la fatigue et retrouver une belle énergie.

Conseil : une bonne qualité du sommeil

Rien ne sert de vous gaver de compléments boosters d’énergie, de boissons énergisantes si vos nuits sont trop courtes ou perturbées. Bien souvent la fatigue résulte de troubles du sommeil. Le dormeur n’en a pas toujours conscience, il pense parfois bien dormir en dormant 8h par nuit. Or, si les réveils nocturnes sont fréquents et le sommeil trop léger, la fatigue au réveil perdurera au cours de la journée. Si en modifiant vos habitudes vos troubles du sommeil persistent (exposition au écrans, excitants, régime alimentaire, rythme de vie régulier) vous pouvez tentez de vous en remettre aux compléments alimentaires sommeil et testez le best seller Sommeil Ultra : une solution sous forme de sticks liquides pour réduire la fatigue au réveil.

L’alimentation : un remède naturel anti fatigue comme carburant

Une bonne astuce pour booster son énergie et sa vitalité, consiste à sélectionner avec le plus grand soin les aliments qui vont constituer notre régime alimentaire. Ce conseil vise à rééquilibrer son régime alimentaire non pas pour perdre du poids mais pour réduire sa fatigue. Misez sur des aliments”anti-fatigue” riches en magnésium, en vitamines et en fer pour vous stimuler quand vos batteries sont à plat.

– Les fruits riches en vitamine C (agrumes, kiwis…) pour conserver son énergie et booster ses performances cognitives tout en stimulant les défenses immunitaires.

– Les oléagineux et les fruits secs qui sont énergétiquement riches. Les fruits secs regorgent de vitamines, de minéraux et d’oligo-éléments. Les oléagineux sont concentrés en magnésium et en potassium, pour un apport rapide en énergie.

– Le chocolat noir à haute teneur en cacao, qui constitue une source naturelle de magnésium pour atténuer la fatigue.

– Les légumes feuilles (choux, épinards, salade…). Ils sont riches en acides foliques (vitamine B9 qui combat l’anémie).

– Les super-aliments qui décuplent l’énergie. On peut citer la spiruline, le thé vert, les baies de goji, l’acérola, ou le ginseng).

La phytothérapie : des plantes remèdes de grand mère pour l’énergie, contre la fatigue

Si les tisanes et autres remèdes de grands-mères font des émules, c’est que les plantes ont la capacité de vous aider à récupérer de votre fatigue physique et mentale. Ces plantes infusées dans l’eau chaude et ingérées régulièrement peuvent rehausser votre niveau d’énergie et votre vitalité.

  • Le thym : remède naturel, le thym détient des forces indéniables comme la protection de la sphère respiratoire et le relâchement musculaire) qui aide à lâcher prise et récupérer son énergie.
  • Le ginseng : plante médicinale stimulante, elle vous aide à vous remettre d’épreuves, de périodes éreintantes qui épuisent vos ressources énergétiques. Elle se consomme le plus souvent sous forme de compléments alimentaires.
  • La valériane : cette plante, remède naturel par excellence favorise la relaxation propice à l’endormissement afin de profiter d’un sommeil réparateur. En apaisant vos nuits, cette plante vous apporte un sommeil régénérateur et une énergie contagieuse au saut du lit.

L’ostéopathie : une solution contre la fatigue

Le passage par la case ostéopathie peut être salutaire pour combattre une fatigue qui dure. En effet, la fatigue est associée à un épuisement du système nerveux et des dérèglements hormonaux. La prise en charge en ostéopathie peut soulager le système neuro-végétatif. Cette solution peut apaiser le stress et à terme réduire la fatigue. Des méthodes douces sur la tête, les cervicales et des plexus nerveux peuvent remonter votre niveau d’énergie.

";