Spray sommeil pour dormir à la mélatonine

Notre spray à la mélatonine favorise amplement la réduction de la durée nécessaire à l’endormissement. Il contribue à diminuer les désagréments liés au décalage horaire ou aux irrégularités des cycles du sommeil (heures de coucher ou du réveil qui varient). Ce spray sommeil pour dormir vous apporte 1 mg de mélatonine à chaque pulvérisation. Contrairement à d’autres compléments alimentaires sous forme de spray, avec le spray Sommeil Flash de Lavilab vous n’avez besoin que d’une seule pression. Dans le cadre d’un décalage, d’une avancée ou d’un retard de phase, les effets bénéfiques se font déjà ressentir avec 0,5 mg de mélatonine.

Pourquoi utiliser notre spray Sommeil Flash pour l’endormissement ?

La mélatonine fait partie intégrante de notre mécanisme d’endormissement. En effet, elle est consubstantielle à ce processus. Cette hormone est émise naturellement par la glande pinéale quand nous sommes plongés dans le noir. En secrétant de la mélatonine, la glande pinéale transmet au cerveau que le moment est venu de dormir et que l’heure du coucher a sonné. Sa synthèse débute en l’absence de lumière et connait son apogée entre 2 et 4h du matin puis décroit au cours de la 2nde moitié de la nuit pour la préparation de l’éveil.

Un spray sommeil à la mélatonine soutiendra votre organisme quand cette glande dysfonctionne ou que les conditions ne sont pas réunies pour encourager la sécrétion de cette hormone. Le spray Sommeil Flash vient alors en renfort compenser une sécrétion insuffisante ou défaillante. Un spray sommeil pour dormir à la mélatonine est souvent utilisé par des personnes qui sont exposées à la lumière artificielle le soir : volets laissant passer l’éclairage public, écrans de tv ou de mobile, travail en horaire de nuit nécessitant d’aller se coucher quand le soleil s’est déjà levé. Enfin, ce type de spray pour dormir peut aider celles et ceux dont la fabrication de cette hormone du sommeil est irrégulière en raison du mode de vie, de l’alimentation, de l’âge ou du stress.

Particularités de ce spray pour dormir

Il s’agit d’un spray sublingual (pulvérisation sous la langue). Cette solution est à pulvériser pour s’endormir plus facilement et réduire les réveils nocturnes. Ce spray à la mélatonine permet une « resynchronisation” de l’horloge interne qui est souvent déréglée en raison d’un rythme de vie un peu décousu. En effet, nous ne nous endormons tous les jours à la même heure, n’avons pas la même durée de sommeil d’un jour à l’autre et le week end nos habitudes sont bousculées. Pour réajuster ce cycle et il vous suffit de vous munir de ce flacon et de pulvériser ce spray au moment du coucher ou au moment d’un réveil nocturne.

L’atout majeur de ce spray pour dormir : il se démarque des autres compléments alimentaires par sa formule à la pointe. En effet, il contient une formule émulsionnée. Très fine, elle détonne par sa rapidité d’action. En général, pour ce type de produit on recommande de l’utiliser au moins 30 minutes avant l’heure du coucher. Toutefois, pas évident de déterminer à quel moment on va s’endormit et un oubli peut retarder l’endormissement. Avec Sommeil Flash plus besoin de calculer le moment de la prise. Il suffit de le pulvériser pile au moment du coucher, il fera effet dans les 5 minutes. Cette rapidité d’action est appréciable en cas de réveil nocturne. Si vous sentez que vous allez éprouver des difficultés à vous rendormir, dégainez ce spray. Il vous aidera à retomber dans les bras de morphée à la vitesse de l’éclair.

La mélatonine en spray, qu’est-ce que c’est ?

Vous voulez vous endormir rapidement sans attendre de longues minutes ? Besoin de mieux récupérer pour vous lever sans peiner à émerger ? Vous avez des difficultés à fermer l’œil et il peut s’écouler des heures entre l’heure du coucher et celle où vous plongez dans le royaume des songes ? Le Spray Sommeil à la Mélatonine régulera votre rythme.

3/4 des Français déclarent se réveiller au moins 1 fois au cours de la nuit au moins 30 minutes. La durée d’endormissement et ces réveils sont par ailleurs aggravés par l’usage prolongé des écrans le soir. En effet, ils sont émetteurs de lumière bleue qui inhibe la sécrétion en mélatonine et peut vous faire compter les moutons. De plus en plus de personnes se laissent tenter par des compléments alimentaires sommeil sous forme de spray pour s’endormir plus rapidement. Leur format nomade séduit : plus besoin de se lever ou d’allumer la lumière pour l’utiliser. Il suffit de le garder à portée de main sur sa table de nuit. 

Quand la sécrétion de mélatonine est perturbée (volume produit et heure à laquelle cette hormone est émise), la structure du sommeil est dégradée. L’organisme ne peut alors plus se ressourcer. Le rythme veille/sommeil se détraque. Les effets sont nombreux : fatigue, somnolence, stress, manque de tonus et de motivation. Un spray pour dormir comme Sommeil Flash écourte le temps d’endormissement. Il a également la faculté de prolonger les phases de sommeil profond et paradoxal. Le Spray Sommeil à la Mélatonine vous permet de vous endormir sans subir les effets secondaires que vous pourriez ressentir avec les somnifères.

Le spray à la mélatonine, pour qui ?

  • Pour les individus victimes d’insomnies d’endormissement.
  • Pour les personnes souffrant de multiples réveils nocturnes.
  • Pour ceux et celles qui  veulent gommer les effets du décalage horaire.
  • Pour les personnes qui désirent obtenir un sommeil plus réparateur.
  • Pour les plus de 50 ans dont la production de mélatonine est en berne.

Bonnes habitudes couplées à l’usage d’un spray sommeil à la mélatonine

  • S’astreindre à des heures de lever et coucher régulières. Il est primordial d’aller au lit sans de grands décalages d’un jour à l’autre.
  • Profiter de la lumière naturelle dès le lever du jour, du soleil. En effet la lumière naturelle est essentielle pour réguler le rythme du sommeil. Même en hiver quand le ciel est couvert, essayez de passer du temps en extérieur en pratiquant un sport, une marche. Eviter le sport le soir car il fait monter la température alors que cette dernière doit descendre pour favoriser l’endormissement.
  • Lire plutôt que regarder des écrans.
  • Manger sainement : la nourriture riche en protéines et lipides retarde l’endormissement car l’horloge biologique ralentit la digestion. Sachez qu’un repas pas assez lourd bloque l’endormissement en raison de la production d’une hormone stimulante de l’appétit.
  • Investir dans un dispositif de luminothérapie à utiliser le matin. Une bonne exposition dès le lever vous aidera à mieux synthétiser la mélatonine en soirée.
  • Mettre en place une ambiance favorable à un sommeil serein : température autour de 18 degrés, calme, lumière tamisée.
";
Send this to a friend