Retour au blog

Sortir du burn out : les 3 piliers de la rémission

En stress chronique depuis de longs mois, vous êtes en train de passer « du côté obscur de la force » et vous plongez progressivement en burn out… La 1ère chose à savoir, c’est qu’il y a une vie après le burn out, qu’il est possible de sortir du burn out et certains considèrent même que c’est une chance pour eux d’en avoir vécu un… Nécessité de se poser, se réaligner vis à vis de valeurs souvent oubliées, votre corps dit stop et vous n’avez pas le choix, c’est le moment de faire une pause pour redéfinir la suite…

Cependant, il ne faut pas prendre cette situation à la légère. NMC vous propose une démarche en 3 étapes pour sortir du burn out :

1. Premièrement, s’apaiser rapidement pour recouvrer la capacité à réfléchir pour avancer. Et cela grâce à un soutien thérapeutique adapté. Votre médecin généraliste est bien placé pour proposer ce traitement. Sous forme de compléments alimentaires en première intention, ou directement à base d’antidépresseurs si votre situation le justifie.

2. Ensuite, il est essentiel de parler. Pour évacuer le trop plein, puis se reconstruire. Il faut du temps et trouver le bon professionnel (psychiatre, psychologue, coach) selon votre sensibilité. Cette étape est indispensable. Il faut revoir « le disque dur », quelque chose fonctionne mal. Cela passe automatiquement par une prise de conscience et la redéfinition de vos priorités à venir.

3. Enfin, instaurer un temps pour soi au rythme qui vous conviendra et pour ce faire, apprendre des techniques de gestion du stress. Elles sont nombreuses (yoga, slow life, sport, méditation…) et vous choisirez la vôtre selon votre sensibilité : besoin d’un challenge, de se vider la tête ou tout simplement profiter des siens, il s’agit de trouver sa pratique !

Derniers articles

";
Send this to a friend