Retour au blog

Nos astuces anti-stress pour éviter de subir les grèves

La situation est compliquée depuis 10 jours et, même si nous espérons tous une trêve à Noel, il y a de fortes chances pour que 2020 recommence dans un contexte de tensions. Nos petites astuces anti-stress pour essayer de passer « au mieux » cette période où votre capacité d’adaptation va être mise à rude épreuve. Restez ZEN…

#1 Le point noir de cette grève sont les déplacements. 2 options s’offrent à vous. Premièrement, le Home Office si votre activité le permet et que votre employeur le pratique. C’est la meilleure solution, gain de temps et sérénité, et en bonus la possibilité de gérer les enfants.

Si cette option n’est pas possible, c’est aussi l’occasion de changer de mode de déplacement. À pied, par exemple, si le trajet n’excède pas 30 minutes. Sinon, retrouvez les vertus du vélo ou d’une balade en trottinette électrique. S’il ne pleut pas, POSITIVEZ. Vous prenez l’air, vous faites un peu de sport et en plus c’est bon pour votre santé !

#2  Tenez vous informé(e)s matin et soir des éventuels changements sur les différentes applications à votre disposition (RATP, SNCF, Moovit). Cela vous permettra de vous adapter à la situation et choisir la meilleure option.

Anticipez également vos rendez-vous importants en partant plus tôt. Si possible, avant 6h pour éviter le gros des bouchons. Pas évident surtout si vous avez des enfants en bas âge. Cependant, ce ne n’est que pour une courte période. Mobilisez papier-mamie pour vous aider…

#3  Rentrez dans votre bulle quand vous n’en pouvez plus : munissez-vous d’un livre pour vous évader, regardez les derniers sketchs hilarants de La Bajon, cherchez la destination de vos prochaines vacances et évadez-vous…changez vous les idées en vous faisant plaisir.

#4  RELATIVISEZ : une des astuces anti-stress les plus importantes. Tout le monde est dans la même situation alors même si la situation est difficile, prenez du recul, c’est comme çà, et surtout restez tolérant les uns avec les autres, çà ne sert à rien de s’énerver…

#5  Enfin, si vous restez oppressé(e)s, n’oubliez pas Solution NO STRESS FLASH, 2 comprimés  le matin avant de partir, celà vous permettra de faire le trajet sereinement et commencer votre travail plus apaisé(e).

Derniers articles

";
Send this to a friend