Mélatonine en spray : ses bienfaits sur le sommeil, son utilisation

Besoin d’un spray pour dormir, d’un spray à la mélatonine. Lavilab vous fait découvrir son spray à la mélatonine, un spray haut de gamme, de haute qualité développé par le laboratoire spécialiste du stress, du bien être. Chez Lavilab nous proposons 2 compléments pour lutter contre les troubles du sommeil : des sticks liquides Sommeil Ultra pour améliorer la qualité de vos nuits et Sommeil Flash notre spray à la mélatonine pour favoriser l’endormissement et réguler les décalages du cycle du sommeil. Passez des nuits sereines, endormez-vous rapidement et évitez les longues minutes passées à fixer le plafond avec Sommeil Flash.

complément spray mélatonine

DECOUVRIR NOTRE SPRAY POUR DORMIR A LA MELATONINE >

Spray Mélatonine : 3 actions

  • Accélère la durée nécessaire à l’endormissement, vous fait dormir rapidement.
  • Atténue les désagréments du décalage horaire, du décalage cycle sommeil veille.
  • Vous aide à vous rendormir en cas de réveil nocturne.

Un Spray à la mélatonine qui agit en 5 minutes seulement

La particularité du complément Sommeil Flash est sa rapidité fulgurante d’action. En effet, quand on recourt à un complément à la mélatonine sous forme de spray, on attend généralement une demie heure avant que les premiers effets se fassent ressentir. Ce n’est pas le cas avec Sommeil Flash. Avec sa forme microémulsion NeDS® composée de particules très fines, l’absorption est plus rapide. Un étude cinétique a été réalisée, les résultats ont démontré que lors des 1 ères minutes après la pulvérisation sublinguale de cette forme émulsionnée, 4,6 x plus de mélatonine circulait 5 mns après usage.

La mélatonine un complément parfait contre les réveils nocturnes

Le spray permet de vous rendormir plus facilement quand vous êtes réveillés au milieu de la nuit. Parfois, quand on souffre de réveils nocturnes, on ne parvient plus à trouver le sommeil, on se sent en forme comme si l’heure du réveil avait déjà sonné. Si en général on peut retomber dans les bras de morphées en un fraction de secondes, ce n’est pas toujours le cas pour tout le monde. En effet, on peut passer de longues minutes à se retourner dans son lit, à ruminer, on égrène les minutes et on finit par stresser craignant d’être en déficit de sommeil. Le spray à mélatonine est la solution qui peut sauver vos nuit et vous éviter des réveils intempestifs trop longs.

Spray mélatonine : jet lag, cycle décalé

Si vous voyagez le flacon Sommeil Flash peut vous être d’une aide précieuse surtout si vous vous déplacez de l’ouest vers l’est. Dans cette direction, l’horloge biologique est en retard par rapport à l’heure locale. La mélatonine est alors produite trop tardivement. Il est possible d’avancer de manière artificielle cette fabrication en se supplémentant. Toutefois, si le voyage se fait sur l’axe est-ouest, il faudra repousser le moment de l’endormissement. Même si vous ne changez pas de fuseau, votre horloge biologique peut être décalée en raison de votre mode de vie peu régulier. Si vous vous couchez très tard et que le lendemain vous essayez de dormir beaucoup plus tôt, votre organisme n’aura pas le temps de se resynchroniser, d’où l’intérêt de se tourner vers un spray à la mélatonine.

Spray Mélatonine Sommeil Flash : pratique et économique

Notre spray à la mélatonine est facile à emporter, nomade. Il peut vous accompagner en voyage, lors de vos déplacements. Grace à son petit format, ce flacon vaporisateur est léger et peu encombrant.  Contrairement aux autres sprays à la mélatonine présents sur le marché des compléments “pour mieux dormir”, une seule pulvérisation, un seul pshiittt suffit tandis que ce nombre de pulvérisations sous la langue oscille en général entre 4 à 6 pour la plupart des sprays à la mélatonine. Une pulvérisation de ce spray sommeil contient 1mg de mélatonine. Ce format est donc extrêmement économique. Si vous optez pour la contenance de 20 ml vous pourrez l’utiliser sur une période de 3 mois à raison d’une pulvérisation par soir. Son prix de 12,90 euros pour 3 mois d’usage en fait un spray extrêmement compétitif et imbattable en termes de rapport qualité prix.

Comment utiliser ce spray ?

Le spray sublingual Sommeil Flash à base de mélatonine garantit une biodisponibilité optimale. Pas besoin de le prendre 1 heure avant l’heure du coucher et d’anticiper. En cas d’endormissement long : vous pouvez le vaporiser dans la bouche juste au moment du coucher. Si vous souffrez des réveil nocturnes : une pulvérisation suffit. En cas de décalage horaire, jet lag : pressez pour une pulvérisation au moment du coucher le 1er jour du voyage et les jours suivant votre arrivée à destination.

Comment agit le Spray Sommeil à la Mélatonine ?

La mélatonine est consubstantielle au mécanisme de l’endormissement. Cette hormone est activée naturellement par la glande pinéale quand la lumière décroit. En produisant de la mélatonine, la glande pinéale envoie un signal d’obscurité au cerveau lui suggérant que c’est le moment propice pour s’endormir. La synthèse de mélatonine atteint son point culminant entre 2 et 4 heures du matin. Ensuite, elle décroit lors la 2nde moitié de la nuit pour préparer l’éveil. Parfois les conditions ne sont pas réunies pour stimuler sa production : lumière, rythme décalé.  Lorsque la production s’altère, le cycle subit des perturbations. L’organisme ne peut alors plus se ressourcer. Votre cycle veille/sommeil est déréglé… Vous souffrez alors de symptômes liés à ce dérèglement : fatigue, somnolence, irritabilité, nervosité, manque de tonus et de motivation. Une « resynchronisation » est alors possible en se supplémentant en mélatonine avec le spray Sommeil Flash à pulvériser au moment du coucher.

Le stress, l’anxiété, troublent aussi l’horloge interne du corps et allongent le délai d’endormissement (ruminations, colères refoulées, nerfs à vifs). Vous ressacez ainsi votre journée et avez du mal à fermer l’œil. Le spray à la mélatonine réduit la durée d’endormissement. Il peut prolonger les phases de sommeil profond et paradoxal. La mélatonine en complément figure parmi les solutions les plus efficaces pour remédier aux difficultés de sommeil. Le Spray Sommeil Flash vous permettra de vous endormir en un clin d’œil, de récupérer votre dette de sommeil, de dormir plus longtemps si vos troubles sont dus à une durée anormalement longue d’endormissement. En dormant plus rapidement, vous dormirez plus longtemps. Vous sous sentirez reposés, moins fatigués. De plus, avec ce spray à la mélatonine, vous ne subirez pas les effets secondaires des somnifères chimiques comme une somnolence importante en journée.

Le corps ne produit pas toujours la mélatonine en quantité suffisante et pas au bon moment. Il peut être alors judicieux de se supplémenter à l’aide d’un complément. La sécrétion peut être compromise par plusieurs facteurs :

  • Le travail en horaire de nuit ou dans la pénombre, dans un environnement peu éclairé, le travail décalé.
  • L’exposition fréquente et tardive à lumière bleue émise par les écrans : elle peut freiner la production naturelle.
  • Le décalage horaire : changement de fuseau horaire. Décalage du à un rythme de vie décousu (ne pas aller se coucher à heure fixe, enchainer des nuits blanches)
  • Le stress : une surcharge de travail, la charge mentale, l’anxiété mettent le corps en état d’alerte complexifiant l’endormissement.
  • Si vous mettez plus d’un quart d’heure à vous endormir malgré la fatigue et que cette situation vous pèse : vous également êtes un excellent candidat à notre Spray Sommeil Flash à la mélatonine.

La mélatonine prise chaque jour  ne crée pas de dépendance, d’addiction, pas d’effet d’accoutumance comme les somnifères. De plus, il n’y a peu d’effets secondaires recensés pour la prise de doses n’excédant pas 1mg par nuit. L’Anses recommande cependant aux personnes présentant des maladies inflammatoires, auto-immunes, aux femmes enceintes et allaitantes, aux enfants de ne pas consommer de mélatonine sous forme de compléments alimentaires. 

Quels sont les avis concernant le spray à mélatonine Sommeil Flash ?

Nos clients nous ont fait parvenir leur avis sur Sommeil Flash. Leurs avis sont dithyrambiques; ils ne tarissent pas d’éloges au sujet de ce spray pour mieux dormir. Ils le recommandent vivement et les avis sont satisfaisants. Comme vous pouvez le constater les avis sont très positifs. Ils soulignent les améliorations constatées, les bienfaits de ce complément à la mélatonine. Nos clients nous font régulièrement des retours d’expérience par mail, par téléphone et leurs avis sont unanimes. Le Spray Sommeil Flash à la mélatonine les aide à s’endormir plus facilement. Souvent, ils utilisent également le complément Sommeil Ultra (très bien noté par les consommateurs) qui contient de la mélatonine et la Théanine.

La synergie des 2 compléments de la gamme Sommeil Lavilab les aide à mieux dormir, à améliorer la qualité de leur sommeil, à se sentir moins fatigués. Voici quelques avis déposés sur ce complément. Nous avons également obtenu des avis sous forme de vidéos. Ces témoignages qui vantent les mérites de ce spray à la mélatonine. Alors êtes-vous convaincus par ces retours sur notre spray sommeil, êtes-vous prêts à le tester ?

Témoignage d’une cliente sur notre spray pour dormir

“Je mettais de longues minutes voir plus d’une heure à m’endormir tous les soirs. Je ne voulais pas voir recours à des somnifères ou autres traitements qui m’auraient rendu dépendante. J’ai donc tout naturellement voulu me tourner vers une solution plus naturelle et sans risque d’accoutumance. Je cherchais un complément alimentaire à base de mélatonine. J’avais déjà entendu parler du spray Sommeil Flash à la mélatonine de Lavilab. J’ai donc décidé de sauter le pas et je suis fan de ce produit pour faciliter l’endormissement. Ce que j’aime avec ce spray “sommeil”: je le pulvérise juste au moment du coucher car il fait effet très rapidement, je n’ai pas besoin de l’utiliser 1h avant le coucher. Il m’arrive également de l’utiliser en cas de réveil pour me rendormir. J’apprécie son rapport qualité prix : je ne pensais pas qu’avec un si petit flacon je pourrais m’en servir aussi longtemps.

";
Send this to a friend