Compléments alimentaires Sommeil de qualité

Nuits agitées, impossible de fermer l’œil ? Vous fixez le plafond, vous comptez les moutons pour trouver désespérément le sommeil, vous avez loupé le train du sommeil ? Malgré la fatigue vous ne parvenez pas à tomber dans les bras de Morphée. Les troubles du sommeil touchent de plus en en plus de Français (insomnies, réveils nocturnes, sommeil léger, peu réparateur, angoisses nocturnes). Avant de vous ruer sur les somnifères, si vous confiez vos nuits aux compléments alimentaires pour mieux dormir ? Certains compléments alimentaires constituent une alternative efficace pour dormir à poings fermés et plonger dans le royaume des songes.

Contrairement aux somnifères, les compléments alimentaires Lavilab sont exempts d’effets indésirables et d’accoutumance. Les compléments alimentaires recèlent des substances délassantes et relaxantes pour favoriser l’endormissement et la profondeur du sommeil. Sur le marché du complément alimentaire, un grand nombre de labos optent pour des plantes, des végétaux comme la valériane, la camomille, la passiflore. Elles sont souvent louées pour leurs effets sédatifs. Lavilab prend le contre pied. En effet, la laboratoire préfère intégrer dans ses compléments des substances naturelles. Elles sont souvent méconnues du grand public, toutefois, Lavilab préfère donner la primauté à l’efficacité et l’innovation. Si vous achetez un complément Lavilab de la gamme Sommeil vous trouverez des formulations uniques en leur genre aux antipodes des compositions standards.

Originalité des compléments pour mieux dormir : des formes galéniques optimales et adaptées

Qui ne connait pas les gummies sommeil, des gommes à mâcher qui essaiment les étalages des officines ? Chez Lavilab on a fait le pari de compléments alimentaires aux formes variées dans un souci d’efficacité et de qualité optimale. Notre boite de complément alimentaire Sommeil Ultra renferme des sticks liquides au gout exquis de citron-verveine. Ce format nomade est facile à emporter, il s’ingère sans gorgée d’eau. Cette forme galénique a été choisie pour faciliter l’expérience utilisateur. Cette forme s’explique aussi par une volonté d’assurer une plus forte concentration et teneur en actifs favorisant le sommeil, l’endormissement. En effet, dans une gélule, un comprimé les contraintes de dimensions complexifient le dosage. Les doses sont alors souvent restreintes ou les consommateurs sont contraints d’ingérer plusieurs comprimés.

Pour pallier ce problème Lavilab a présenté son complément Sommeil Ultra sous forme de sticks. Les actifs qu’ils contiennent équivalent à ceux contenus dans 6 à 8 gélules : un chiffre impressionnant. Le laboratoire Lavilab propose également un complément alimentaire sous forme de spray permettant de pulvériser la mélatonine sous la langue (complément Sommeil Flash). De prime abord, la mélatonine sous forme de spray semble un classique des compléments alimentaires. Toutefois, il faut se pencher sur la composition du complément Sommeil Flash de Lavilab pour s’apercevoir que ce spray présente des caractéristiques novatrices. En effet, le complément Sommeil Flash a été formulé avec une mélatonine micro émulsionnée qui permet une rapidité d’action inégalable. En effet, 5 mns chronos suffisent pour que la mélatonine soit absorbée par l’organisme via l’utilisation sublinguale. Grace à cette prouesse, vous pouvez profiter des bienfaits de la mélatonine pile au moment du coucher, sans anticipation.

Comment choisir son complément alimentaire pour mieux dormir ?

Afin de choisir le complément alimentaire adapté à vos besoins, il est impératif  de repérer le nœud du problème. Êtes-vous stressé(e) ? Avez vous tendance à cogiter au moment d’aller vous coucher, à ruminer ? Votre souper est il trop lourd, vous pèse t-il sur l’estomac ? Les conditions optimales pour dormir sont elles réunies (température, isolation du bruit, luminosité de la chambre) ? Avez-vous tendance à balayer du regard votre téléphone, à restez collés aux écrans avant d’aller vous coucher. Consommez-vous de l’alcool, du café ?

Vos troubles du sommeil, votre insomnie est-elle liée à une apnée du sommeil ? Vous souffrez du syndrome des jambes sans repos ? Vous avez des envies fréquentes de vous lever pour uriner ? Vos problèmes d’endormissement sont liés à une pathologie diagnostiquée ? Si votre environnement n’est pas propice au sommeil, que votre hygiène de vie laisse à désirer, que vous souffrez de douleurs pouvant perturber vos cycles, provoquer des réveils nocturnes, alors les compléments alimentaires Lavilab ne solutionneront pas vos difficultés d’endormissement.

Avant de jeter votre dévolu sur des compléments alimentaires pour mieux dormir, tachez d’identifier la 1ère cause de ces perturbations. Avant d’utiliser des compléments, votre médecin vous délivrera sans doute une prescription pour d’éventuelles douleurs qui peuvent nuire à votre sommeil. Si vous dormez mal en raison du stress, de tensions nerveuses, de pensées obsessionnelles, d’angoisses, d’anxiété notre complément alimentaire Sommeil Ultra est fait pour vous.

Si vos troubles du sommeil sont liés à des horaires décalées, à des rythmes de vie irréguliers : vos cycles éveil-veille peuvent alors être déréglés. La fatigue se fait donc ressentir au mauvais moment et vous pouvez éprouvez des difficultés à vous endormir. Le moment de l’endormissement dépend en grande partie de votre sécrétion de mélatonine. La production de mélatonine peut être repoussée et être sécrétée tardivement. (exposition aux écrans, lumière bleue, facteur de l’âge). Si vous êtes sujets à des réveils nocturnes, que les nuisances sonores ne sont pas en cause, ni la chaleur, alors portez votre choix sur le complément alimentaire Sommeil Flash. Une pulvérisation suffit pour vous aider à vous rendormir en cas de réveil.

troubles sommeil réveils

Pour faire simple, pour améliorer la qualité de votre sommeil, dormir profondément, obtenir un sommeil réparateur avec à la clé moins de fatigue au saut du lit et de réveils nocturnes alors optez pour le complément alimentaire Sommeil Ultra. Ainsi, vous entrerez plus facilement dans les phases de sommeil lent. Ce complément, véritable best seller vous aidera à recharger les batteries et à retrouver votre énergie en journée sans impression de somnolence.

Si vous voulez réduire la durée de votre endormissement, écourter le temps passé à essayer de trouver le sommeil, rabattez vous sur le spray à la mélatonine Sommeil Flash. Ce spray à la mélatonine sera d’une aide précieuse en cas de réveil nocturne. Le spray Sommeil Flash vous aidera à vous rendormir plus facilement et plus rapidement. Quand vous êtes réveillé en sursaut à 3h du matin avec cette impression d’avoir terminé votre nuit : adoptez le réflexe de la pulvérisation du complément proposé par Lavilab.

complément spray mélatonine

Les actifs de nos compléments alimentaires pour mieux dormir

La l-théanine dans le complément alimentaire Sommeil Ultra 

La L-Théanine contenue dans le complément Sommeil Ultra a une incidence sur la sécrétion et le taux de certains neurotransmetteurs (dopamine, sérotonine et acide Gamma aminobutyrique). Ces neurotransmetteurs intensifient la sensation de relaxation et d’apaisement propices au sommeil. Les chercheurs ont remarqué que la L-théanine participait à l’augmentation de l’activité des ondes cérébrales alpha du cerveau. L-théanine, actif que l’on trouve dans la formulation du complément Sommeil Ultra favoriserait l’entrée dans la 1ère étape du sommeil lent.

Une supplémentation en L-théanine peut ainsi contribuer à accélérer la durée nécessaire à l’endormissement. De plus, cet actif contribue à chasser le stress qui se manifeste au moment du coucher. Cette substance vous relaxe et conditionne donc votre corps pour le lâcher prise afin de plonger dans le sommeil en toute sérénité. La L-Théanine améliore la qualité du sommeil, elle diminue cette sensation de fatigue persistante et apporte une multitudes de bienfaits contre le stress qui nuit à la qualité de vos nuits.

La glycine dans le complément alimentaire Sommeil Ultra

L’acide aminé glycine qui entre dans la composition du complément alimentaire Sommeil Ultra aide le corps afin qu’il atteigne plus rapidement la phase de sommeil profond. La glycine contribue aussi à la hausse la température au niveau des extrémités comme les pieds et à la baisse de la température corporelle centrale. Ce phénomène pourrait justifier le lien entre la glycine et le sommeil car avant de s’endormir, la température du corps humain chute et se maintient à à un niveau plus bas le reste de la nuit. La glycine a un impact sur la qualité du sommeil et son efficacité, plus précisément sur le temps passé au lit en comparaison avec le temps passé à dormir. Dans le complément alimentaire Sommeil Ultra, la glycine est présente à forte teneur. Elle est présenta à hauteur de 1g, un dosage élevé relativement peu commun sur le marché des compléments alimentaires.

Nos compléments alimentaires à base de mélatonine

La mélatonine est en quelque sorte le chef d’orchestre des rythmes chronobiologiques. La mélatonine autrement connue sous le nom d’hormone du sommeil favorise l’endormissement. Sa fabrication naturelle est parfois perturbée en raison de facteurs comme l’âge, l’exposition à la lumière, les rythmes de vie, des pathologies. Les compléments alimentaires Sommeil Ultra et le complément Sommeil Flash ont été élaborés avec de la mélatonine de synthèse. Cette dernière compense un éventuel déficit ou bien une sécrétion déréglée ne s’activant pas au moment du coucher. En effet, la concentration en mélatonine suit des fluctuations calées sur les cycles circadiens. La production de mélatonine s’active pendant la nuit et décroit pendant la journée. Parfois, cette production n’est plus régulière et les troubles de sommeil surviennent. D’où l’intérêt de se supplémenter à l’aide d’un complément alimentaire.

La supplémentation par le biais de compléments alimentaires permet une resynchronisation de l’horloge biologique pour réussir à s’endormir au moment voulu ou se rendormir en cas de réveil soudain au cours de la nuit. Les compléments alimentaires à base de mélatonine n’agissent pas comme des somnifères, des sédatifs. Ces compléments permettent une meilleure régulation et un renforcement des cycles veille-éveil de l’organisme. Ainsi, l’horloge biologique est mieux rythmée. Cela peut se traduire par une nuit plus réparatrice, une amélioration de l’humeur, et moins de fatigue au cours de la journée.

Les compléments formulés avec de la mélatonine jouent sur le temps d’endormissement. De plus, ils écourtent la durée des réveils nocturnes. Souvent, il est indiqué que la mélatonine est efficace si la prise intervient 1 h 30 avant d’aller se coucher. Toutefois, les compléments alimentaires Lavilab sont formulés avec une formule micro émulsionnée qui permet une action rapide et par conséquent ne nécessite pas d’anticipation.

";
Send this to a friend