Compléments alimentaires anti fatigue pour booster l’énergie

Pas envie de prendre des médicaments, le café ne vous suffit plus pour vous requinquer et vous donner un coup de fouet en cas de fatigue ? Vous avez besoin d’un shot d’énergie, de vous booster, vous stimuler afin d’apporter un peu de vitalité face à votre manque d’énergie ? Vous vous sentez mou, apathique, manquez de tonus ? Des compléments alimentaires peuvent vous aider à lutter contre la fatigue, quels compléments anti fatigue choisir, sur quels critères, quels actifs chercher dans la composition de ces compléments anti fatigue pour booster votre énergie ?

Pour lutter contre l’épuisement, l’organisme requiert un apport suffisant en vitamines et minéraux. Les compléments alimentaires qui sont formulés avec des vitamines C, D, E et des minéraux comme le magnésium, le fer sont très répandus sur le marché. Ils sont souvent un critère de choix, néanmoins l’effet anti fatigue est décuplé quand ces derniers sont additionnés à des actifs, des plantes aux effets vitalisants.

Comment choisir son complément alimentaire anti fatigue ?

Pour sélectionner le bon complément alimentaire anti fatigue, il est essentiel dans un premier temps d’identifier la cause de votre baisse d’énergie. En effet, une faiblesse du système immunitaire ne peut pas être traitée de la même manière qu’une carence en magnésium, qu’un stress envahissant ou encore qu’un manque de sommeil qui nécessitera plutôt de se tourner vers un complément à base de mélatonine. Décrypter la composition, les ingrédients présents dans la formulation est un bon préalable.

Le ginseng, un tonique naturel pour réduire la fatigue

Le ginseng est une plante adaptogène, qui peut soutenir l’organisme dans le rétablissement de son équilibre. Le ginseng est la plante du regain d’énergie, de la vitalité. De plus, elle apporte son renfort au système immunitaire, tout en calmant le stress qui lorsqu’il perdure épuise vos ressources en énergie. Si vous prenez un complément à base de ginseng, ce dernier sera aussi efficace sur le plan de la fatigue physique que mentale.

Cette plante est riche en vitamines B, C, E, en fer, en calcium, en zinc et en potassium qui contribuent à maintenir des niveaux d’énergie élevés. Les compléments alimentaires anti fatigue comprenant du ginseng peuvent être consommés en suivant une cure de 4 à 12 semaines pour affronter une fatigue passagère liée au stress ou à la pression. En parallèle, le ginseng agit sur le mécanisme de détente du système nerveux. Il convient donc parfaitement à la fatigue aggravée par le stress ou le surmenage.

Les vitamines du groupe B et C

Les vitamines du groupe B regroupent 8 vitamines (de B1 à B12) font effet en synergie à plusieurs niveaux. Elles interviennent dans le processus de régénération cellulaire et dans la fabrication de l’énergie. En effet, ces vitamines apportent une assistance à notre corps pour assurer la conversion de l’énergie alimentaire (convoyée sous forme de calories) en ATP, un type d’énergie utilisé par les cellules. Une carence de l’une de ces vitamines peut faire apparaitre plusieurs symptômes comme une fatigue intense, des déficits d’attention.

Vitamine C : l’ingrédient phare des compléments alimentaires contre la fatigue

La Vitamine C contenue dans les compléments alimentaires comme Energie Flash est un nutriment essentiel. Cette vitamine favorise le rétablissement du métabolisme énergétique et à participe à la réduction de la fatigue. En 2012, les autorités sanitaires européennes ont donné leur feu vert pour que les compléments alimentaires à base de vitamine C puissent revendiquer l’allégation de la réduction de la fatigue, à condition de contenir au minimum 12 mg de vitamine C pour 100 g. Ce taux est largement dépassé dans notre complément anti fatigue Energie Flash. En effet, il contient 60mg de vitamine C par flacon de 10 ml. Elle est essentielle à la synthèse de divers neurotransmetteurs comme la dopamine par exemple qui permet de démarrer la journée en pleine forme, maintenant notre éveil, notre concentration et notre motivation. A savoir que nos besoins en vitamine C sont nettement plus élevés quand nous sommes en situation de stress, de tabagisme. On peut également être carencé et avoir besoin de supplémenter en vitamine C si on prend de l’aspirine, car elle empêche son assimilation. 

Energie Flash : le complément pour retrouver rapidement son énergie en cas de coup de fatigue

compléments fatigue énergie

Energie Flash est un complément buvable idéal en cas de coup de pompe passager (ex : fatigue au moment de la digestion, au réveil, fatigue suite à effort, manque d’énergie en début d’après midi). Ce complément vous délivrera un shot d’énergie pour vous apporter peps et vitalité quand vos batteries sont à plats. Rapidement, vous vous sentirez redynamisé, en forme olympique. Parfait en cas de somnolence, de sensation de tourner au ralenti, d’être dans les vapes. Le complément alimentaire Energie Flash contient des plantes louées pour leurs vertus sur le niveau d’énergie (Ginseng, Guarana), de la vitamine C et du magnésium. Ce complément vous aidera à mieux vous concentrer, à être plus performant dans votre travail, une solution idéale à boire quand vous sentez que vous commencez à vous endormir et à ne plus être aussi investi suite à un coup de fatigue brutal.

Le guarana, un actif star des compléments alimentaires anti fatigue

Le guarana accroit le volume d’énergie disponible sur le long terme. Cette plante fréquente dans les compléments “forme et vitalité” est un tonique naturel stimulant l’organisme. Il apporte dynamisme et énergie, booste l’endurance, la vigilance et les capacités cognitives. Un complément alimentaire affichant du guarana dans sa composition est idéal pour mieux traverser un épisode de fatigue ponctuel et passager. Riche en acides aminés, antioxydants, phosphore, calcium et vitamines B. Il apporte un cocktail dynamisant pour lutter contre la somnolence passagère.

Le guarana doit toutefois être réservé à un usage ponctuel et non être pris en continu. Veillez à bien respecter la posologie. En effet le guarana comme la taurine s’avèrent être des actifs puissants pouvant devenir des excitants. Ils sont plutôt à prendre le matin. Le guarana doit sa popularité à sa concentration naturelle en caféine. La graine contient jusqu’à 6% de la caféine soit 3 fois plus qu’un simple grain de café. Cette caféine du guarana bloque l’adénosine, un neurotransmetteur qui a tendance à détendre le cerveau et à lui procurer une certaine fatigue.

Extrait de chêne Robuvit

Cet extrait est un allié contre la fatigue persistante, chronique. Nous l’avons intégré dans notre complément Energie Ultra. Cet actif est reconnu et documenté par 20 études cliniques, qui pointent son action dans la fabrication d’énergie soutenue par les mitochondries. Une étude parue dans la revue Panminerva Medica en 2014, avait mis en avant des chiffres significatifs comme une baisse de la fatigue et de l’épuisement de l’ordre de 18% ainsi qu’une réduction de 44 % des troubles du sommeil. Cet extrait de chêne contribue à l’harmonie du métabolisme énergétique. Il atténue également les sensations de burnout en réduisant fatigue et stress oxydatif

Complément Energie Ultra

fatigue energie

Ce complément alimentaire est préconisé en cas de fatigue intense, persistante s’apparentant à une fatigue chronique. Si cet état dure depuis plusieurs jours semaine, c’est la solution faite pour vous. Energie Ultra vous revigorera si vous êtes soumis à une période de stress, de coup de mou, de surmenage ou de convalescence. C’est un condensé d’innovation, d’actifs dernière génération pour combattre la baisse de vitalité. Ce complément alimentaire contient du Chêne (Robuvit), des nucléotides et des vitamines A, C et E. Un cocktail survitaminé qui convient autant aux personnes exténuées qu’aux sportifs souhaitent améliorer leurs performances sportives, leur endurance. Des études menées sur l’actif “Nucléotides Ribodiet” démontrent que le complément permet d’augmenter la durée pendant laquelle on sent en forme et de repousser la survenue de l’épuisement.

Nucléotides Ribodiet

Les nucléotides, briques de l’Adn exercent une action anti fatigue entrainant l’inhibition du stress oxydatif. Les nucléotides sont aussi de porteurs d’énergie. Ils sont capables de moduler la réponse immunitaire et d’améliorer la récupération : stress intense, asthénie. Les nucléotides présentent également un intérêt dans les compléments destinés aux sportifs souhaitant récupérer après l’effort physique afin de ne pas se laisser gagner par la fatigue.

La Caféine : l’actif star des compléments contre la fatigue passagère, les coups de pompe

Les effets revitalisants, énergisants de la caféine ne sont un secret pour personne en cas de fatigue. Depuis 2016, l’Agence européenne de sécurité des aliments autorise l’allégation en faveur de la vigilance si les compléments contiennent au moins 75 mg de caféine par dose. La caféine stoppe des récepteurs à l’adénosine, une substance sécrétée au cours de l’activité cérébrale qui agit comme un calmant. L’organisme réagit alors en interprétant cet apport de caféine comme une menace. Pour riposter les glandes surrénales libèrent alors de l’adrénaline provoquant ainsi un état d’alerte. Au delà de réfréner notre envie de dormir, elle incite notre corps à produire davantage d’énergie. En effet, l’ATP dite molécule de l’énergie est produite grâce aux graisses que nous ingurgitons. En mangeant notre organisme accumule des réserves énergétiques, qui sont emmagasinées puis mobilisées par le corps avant d’être transformées en ATP. Or, la caféine subit aussi une transformation par le foie mobilisant de ce fait les graisses, et stimulant la production d’ATP.

Epuisement : un complément alimentaire contre la fatigue mentale, émotionnelle 

complément fatigue mentale

Découvrez  le complément de Lavilab qui remporte un franc succès. Il s’agit d’un de ses meilleures ventes. Ce complément contre l’épuisement a aidé bon nombre de personnes en situation de détresse en raison de leur charge de travail, de la pression qu’elles subissaient qui les privaient de leur énergie, les vampirisaient. Ce complément vous aidera à surmonter les situations de stress, le surmenage. Si vous tirez trop sur la corde et  ne parvenez pas à vous ménager, Epuisement vous apportera sérénité et détente. Vous vous sentirez moins submergés. Son efficacité a été prouvée par la réalisation de tests cliniques. Ils ont montré une évolution favorables des symptômes liés au stress chronique comme la fatigue et les troubles du sommeil.

Les compléments alimentaires énergisants contenant des plantes adaptogènes 

L’éleuthérocoque n’est pas très connue du grand public, mais elle est prodigieuse contre la fatigue. Contrairement à d’autres plantes stimulantes, l’éleuthérocoque exerce un effet plus subtil, doux. Elle s’attaque au stress, qui entame vos réserves en énergie et vous épuise. Les adaptogènes agissent en régulant les hormones inhérentes au stress et à la fatigue comme le cortisol ou la sérotonine. Elle est utilisée depuis des millénaires. Son usage s’est perpétué au cours des années pour lutter naturellement contre le stress, le surmenage, la fatigue intellectuelle, pour améliorer la résistance physique.

Le Magnésium, le complément anti fatigue incontournable

magnésium complément

Le magnésium est un minéral qui joue un rôle prépondérant dans le contrôle de nos nerfs et de nos muscles. Le magnésium est indispensable pour favoriser la libération de l’énergie des aliments que nous ingérons. Il optimise la digestion et l’absorption de nos repas. Ce minéral réputé anti fatigue améliore l’absorption d’oxygène par nos muscles, nous rendant plus performant lors de nos efforts physiques. 3/4 des français sont carencés. Beaucoup mettent leur fatigue sur le compte du sommeil alors que la question de la carence est à se poser surtout si vous souffrez de stress. En effet, le stress accroit cette carence et l’élimination, la mauvaise absorption. Le manque de magnésium est ainsi à l’origine d’une fatigue musculaire physique. Le déficit en magnésium se traduit par des spasmes, des crampes, une fatigue chronique, un stress intense. Se supplémenter est donc primordial.

Un complément alimentaire pour un sommeil réparateur et profond pour limiter la fatigue

troubles sommeil réveils

Une fatigue au réveil qui persiste au cours de la journée peut être le fruit d’un sommeil trop léger et peu récupérateur. En supplément de solutions pour booster votre énergie et votre vitalité, il peut être judicieux d’opter pour un complément “sommeil”. Il vous aiderai ainsi à vous réveiller en pleine forme et à bénéficier de cette énergie tout au long de la journée pour éviter somnolences et autres coups de pompe. Pour recharger les batteries, retrouver votre dynamisme et vous tirer de votre torpeur : optez pour Sommeil Ultra, Cette solution naturelle est proposée sous forme de sticks liquides qui permettent de garantir des teneurs plus élevées en actifs. Ce complément contient de la mélatonine, de la glycine et de la L-théanine pour améliorer la qualité de vos nuits et vous aider à vous lever du bon pied : nul doute que vous aurez de l’énergie à revendre et que vous serez plus éveillés que jamais.

";
Send this to a friend