Retour au blog

5 applications à télécharger pour oublier le stress

52% des salariés s’avouent stressés. Heureusement, des solutions existent pour oublier le stress au travail, et certaines d’entre elles se trouvent sur votre Smartphone.

Les chiffres sont bel et bien là : l’Observatoire du Stress au Travail révèle que 52 % des salariés présentent un niveau élevé d’anxiété. L’étude même précise que 16 % d’entre eux souffrent probablement d’un trouble anxieux au sens médical du terme. Chez NMC Lab nous pensons que surmenage et stress au travail ne sont pas une fatalité. Voici 5 applications à télécharger sur votre téléphone (Apple Store et Play Store)  pour faire entre le zen dans votre quotidien.

Office Yoga Pro

Si le stress physique est aussi handicapant que le stress mental au travail, le yoga est une superbe solution pour lâcher prise et oublier le stress. Office Yoga Pro vous propose de petits exercices simples à réaliser au travail pour vous détendre, et vous sentir plus à l’aise dans votre corps.

Petit Bambou pour oublier le stress

La méditation pleine conscience est une forme de méditation simple et accessible, mais aux bienfaits surprenants. L’application outil pratique et accessible à tous (surtout aux débutants), avec des programmes rapides et faciles à réaliser, pour apaiser le stress au travail.

To Doist

Le stress au travail vient souvent du surmenage, du sentiment d’être dépassé par ses missions. Pour vous aider à avoir une vue d’ensemble, et vous sortir de la tête cette peur d’oublier quelque chose d’important, To Doist est l’application parfaite ! Vous pouvez y noter toutes vos tâches, professionnelles comme personnelles, les classer par ordre de priorité, et préparer des alertes.

Oublier le stress avec le coloriage Mandala

Pour les plus créatifs, le coloriage de mandala est une bonne manière d’évacuer les tensions et de se concentrer pleinement. Coloriage Mandala vous propose de petits mandalas à colorier directement sur votre Smartphone. Cela vous permettra de relâcher la pression sans débarquer au travail avec votre boîte de crayons de couleur !

Breathing Zone

Sur le même principe que la méditation pleine conscience, on trouve la respiration pleine conscience. C’est un superbe outil pour calmer le stress au travail. Breathing Zone vous propose de petits exercices pour réduire votre rythme cardiaque en 5 minutes. Ainsi, vous pourrez apaiser votre stress mental et physique par une respiration adaptée.

Derniers articles

";
Send this to a friend