Quels compléments alimentaires en période d’examen ?

Les examens : partiels, oraux, concours, examen étudiant ou bien épreuve du bac, exam pour intégrer une école : qu’il soit à l’écrit ou à l’oral l’examen est synonyme de stress, de trac, et d’anxiété. Les nerfs sont mis à rude épreuve et le stress peut nous faire perdre nos moyens (difficultés de concentration, de mémorisation) Pourtant des solutions naturelles existent. Alors avant d’entamer vos révisions, intéressez vous aux bienfaits des compléments alimentaires pour vous aider à passer le cap des examens. Ils vous aideront à ne pas vous laisser ronger par le stress et à rester focus, à booster vos performances pour laisser tout votre potentiel s’exprimer et réussir haut la main.

Les compléments alimentaires : des solutions naturelles

Les idées préconçues ont la dent dure et la prise de compléments est parfois vue d’un mauvais œil quand il s’agit de performance. Ces compléments ne vont pas « doper » votre cerveau mais fournir à votre organisme des nutriments, des éléments pour combattre les méfaits du du stress, de la fatigue qui peuvent menacer vos performances mentales et intellectuelles. En effet, durant les périodes de révisions et de préparation aux examens, le corps puise dans ses réserves pour la composition (écriture, résolution, mise en forme de sa pensée, réflexion). Votre cerveau est en état de stimulation intense, toutes vos ressources sont mobilisées. Les compléments alimentaires peuvent compenser d’éventuelles carences pour renforcer les apports en oligo éléments et nutriments.

Quand commencer votre cure pour être en pleine forme pour vos examens ?

Certains compléments alimentaires agissent comme des boosters (c’est souvent le cas des produits énergisants, des solutions buvables contre la fatigue). Les compléments formulés avec des plantes (phytothérapie) peuvent être pris en suivant des cures qui vont agir progressivement. Vos examens s’anticipent et que les révisions ne doivent pas être entreprises à la dernière minute, vous pouvez préparez votre organisme à cet évènement en débutant votre cure 1 mois avant la date fatidique des exams et quelques jours avant le coup d’envoi vous pouvez également prendre des compléments boosters réputés pour leur rapidité d’action. Les solutions “boosters” couplées aux traitements de fond vous aideront à vous retrouver dans les meilleures dispositions pour entrevoir les examens à venir. Toutefois, pas de panique, vos exams sont dans moins d’une semaine ? Il n’est pas trop tard pour se tourner vers des compléments booster d’énergie ou des solutions anti stress aigu.

Sommeil, stress, concentration: les trois problématiques d’un examen

Quand un examen approche à grands, la rigueur, la discipline et les révisons intensives semblent être les valeurs cardinales d’un examen réussi. Le travail, la persévérance, l’apprentissage et la compréhension sont les clés pour décrocher son examen. Toutefois, toute la bonne volonté du monde ne suffit pas. En effet, le stress que nous subissons en période d’examen peut réduire à néant nos efforts et mettre à mal des semaines de révisions. Pertes de moyens, erreurs grossières, impression de trou noir, black out, mémoire défaillante : les effets du stress sont nombreux. Le stress entraine un manque de sommeil qui ensuite peut se traduire par une altération de notre concentrations et de nos capacités de mémorisation et de restitutions de nos connaissances et de notre savoir. Ce que vous recherchez :

1/ Besoin d’avoir un sommeil de qualité et réparateur.
2/Nécessité d’optimiser ses capacités de concentration et de mémorisation.
3/ Gestion du stress, de l’anxiété et des émotions.
4/ Besoin d’énergie et de vitalité.

Bien dormir pour être en forme lors des examens

Une bonne nuit de sommeil la veille de l’examen est la condition sin e qua non pour mettre toutes les chances de son coté et éviter de perdre de précieuses minutes (difficultés à émerger, moments d’absence, impression de se perdre dans ses pensées, risques de somnolence) En période d’examen vous avez besoin d’une énergie constante et régulière pour faciliter votre compréhension.

Quelques jours avant l’épreuves évitez les révisions nocturnes qui se prolongent tard dans la nuit. Evitez de veiller en vous infligeant des révisions de dernière minute. Il ne fait pas courir le risque de décaler vos heures de votre sommeil. Il est impératif de s’astreindre à une certaines régularité.

Complément alimentaire magnésium

Nous vous conseiller de débuter par une cure de magnésium, au moins 1 mois avant votre examen. Privilégiez le magnésium marin (comme celui de Magnésium Ultra de Lavilab) qui sera mieux toléré par l’organisme et vous prémunira contre les effets secondaires : désagréments sur le plan digestif. Dans le cadre de la préparation à un examen, un complément d’apport en magnésium équilibrera votre sphère nerveuse et vous aidera à mieux dormir. Le magnésium agit sur l’épiphyse une glande qui libère l’hormone du sommeil et règle votre horloge biologique. Le magnésium est essentiel à son bon fonctionnement. Si vous souffrez d’une carence en magnésium, votre production de mélatonine peut rapidement s’en ressentir, d’où l’intérêt de se supplémenter.

Complément alimentaire pour s’endormir plus rapidement et donc dormir plus longtemps en période d’examen

Il est parfois difficile de trouver le sommeil en période de révision. En effet la lecture, les révisions, l’exposition aux écrans dans la soirée peuvent vous stimuler et dérégler votre cycle du sommeil. Vous indiquez alors à votre corps par votre activité soutenue en soirée que le moment de basculer dans le cycle de veille n’est pas venu. Votre organisme produit alors une quantité insuffisante d’hormone du sommeil. Pour rééquilibrer votre organisme et compenser cette libération déficitaire, tournez vous vers un complément alimentaire à base de mélatonine.

Le complément alimentaire Sommeil Flash se présente sous forme de spray à pulvériser sous la langue pile au moment du coucher. Ce complément est utilise en période d’examen car il vous aide également à vous rendormir en cas de réveil nocturnes. Si la veille de l’examen, vous décidez de vous coucher plus tout que d’habitude, ce complément alimentaire vous aidera à resynchroniser votre horloge interne et à vous endormir à une heure moins tardive. Le complément alimentaire Sommeil Flash présente l’avantage de faire effet en un laps de temps relativement court. En effet, il faut compter 5 petites minutes pour que la mélatonine soit absorbée par l’organisme.

Besoin d’un sommeil réparateur et profond pour se préparer à l’examen : le complément alimentaire Sommeil Ultra

Les jours voir les semaines précédant un examen, nous avons tendance à nous torturer l’esprit au moment du coucher : des idées fusent, des peurs refont surface. Nous gambergeons et ce flot ininterrompu de pensées s’accompagne de stress rendant l’endormissement relativement difficile. En période d’examen nous avons également tendance à nous réveiller plusieurs fois par nuit en repensant à nos révisions et en imaginant le jour de l’examen. Pour améliorer la qualité de votre sommeil en cette période stressante, faites confiance au complément alimentaire Sommeil Ultra.

Ce complément alimentaire vous aidera à recharger les batteries au cours de la nuit et à vous réveiller frais comme un gardon afin de passer votre examen dans les meilleures conditions. Le complément Sommeil Ultra vous permet de vous relaxer à l’approche du coucher. Sa composition en L-théanine place votre cerveau au repose et vous aide à lâcher prise. Ce complément détonne grâce à sa forme liquide à à ses teneurs élevées, des teneurs que l’on trouve rarement à ces niveaux dans les compléments alimentaires.

Optimiser ses capacités de concentration et de mémorisation : quels compléments ?

Les capacités intellectuelles sont intensément sollicitées durant les périodes d’examen. Des compléments alimentaires peuvent stimuler vos facultés mentales et cérébrales pour rester attentifs et concentrés lors de l’examen. En effet lors de l’examen, vous fournissez un effort intellectuel soutenu qui peut vite vous épuiser et générer un brouillard mental entravant toute capacité de réflexion et de discernement. Pour assister votre cerveau dans cette épreuve pour le moins éprouvante, des compléments alimentaires peuvent venir à votre rescousse. Outre le travail de concentration et d’abstraction pour vous plonger dans votre examen, le stress enduré peut également brouiller et altérer vos capacités cognitives. Vous sous sentez alors distraits, butez sur certains passages et vous sentez faibles. Lavilab vous propose des compléments pour muscler votre cerveau, lutter contre la fatigue synonyme de déconcentration ou bien encore lutter contre les pics de stress vous empêchant de raisonner, de mémoriser.

Magnésium : un complément favorisant la concentration pour une épreuve

Le magnésium contribue à la plasticité des synapses (qui connectent les neurones) au sein du réseau neuronal de l’hippocampe, la zone du cerveau essentielle à la mémoire à long terme qui est notamment à l’origine des souvenirs. Les recherches du Dr. Inna Slutsky ont menées, elles consistaient à administrer du magnésium à des rongeurs. Ceux qui avaient reçu le complément présentait un fonctionnement cognitif amélioré ainsi qu’une multiplication des terminaisons nerveuses qui transmettent les informations. Le magnésium agit sur le stress et permet de se relaxer davantage afin d’avoir les idées claires et de meilleures capacités de concentration. Misez sur le complément alimentaire de Lavilab .Ce dernier est un condensé d’innovation. Sa haute biodisponibilité, sa forte teneurs assurent une volume important absorbé par l’organisme limitant de ce fait les déperditions.

Complément alimentaire oméga 3 : un allié lors des examens

complément alimentaire oméga 3 dha végétal

Les compléments alimentaires Oméga 3 sont de formidables alliés en période d’examen. Toutefois ces compléments ne sont pas à prendre 1 semaine avant les examens. Pour profiter pleinement de leurs effets, il est conseillé de les prendre au minimum 1 mois avant les épreuves. Ces bons acides gras jouent un rôle essentiel dans le bon fonctionnement de notre mémoire. Les oméga 3 assurent la souplesse et la fluidité de nos membranes neuronales afin de faciliter la transmission des informations, des messages chimiques et des influx nerveux. Les compléments alimentaires sont conseillés car les oméga ne sont pas fabriqués par le corps. Ils sont apportés par ce que nous ingurgitons et souvent notre alimentation est trop pauvre pour répondre à nos besoins. La supplémentation a des effets positifs sur la réactivité, la vivacité intellectuelle, les capacités de concentration et de mémorisations indispensables en période d’examens.

En 2012, une recherche conduite par les chercheurs de l’Université de Pittsburgh a démontré que les Oméga 3 amélioraient les capacités cognitives des jeunes étudiants. Craquez pour le complément alimentaire Oméga 3 Ultra DHA Végétal, il convient parfaitement aux enfants, adolescents, étudiants et adultes. Ce complément se distingue de ses concurrents par sa formule clean, naturelle végétale, vegan et éthique. En effet, il est formulé à partir de microalgues, et ne provient pas d’huile de poissons. Ce complément est également apprécié grâce à ses bienfaits sur le confort visuel. Il agit sur la sécheresse oculaire : un plus en période d’exam.

Complément alimentaire booster réveil Energie Flash

Les périodes d’examen épuisent nos réserves en énergie. Il n’est pas rare lors d’une épreuve de ressentir un coup de fatigue, une baisse de concentration. On peut avoir passé une bonne nuit mais toutefois être en proie à des coups de pompe qui affectent notre mémoire et notre capacité à rester focus. Ce complément contient du ginseng, du guarana. et de la vitamine C. Il vous apporte un coup de fouet immédiat. Il vous aide à travailler plus effacement et à être plus éveillé, vigilant et alerte au moment de votre examen.

Il s’agit d’un complément à boire. 2 gorgées suffisent pour retrouver votre dynamisme et lutter contre la somnolence qui ralentit vos performances intellectuelles. A base de plantes, ce complément vous délivre une décharge d’énergie pour optimiser vos performances. Facile à emporte, il vous accompagnera partout. Le guarana qu’il referme contient de la caféine qui vous apportera une stimulation indispensable au moment de l’examen, ou lors d’une révision.

Contre le stress des examen : les compléments alimentaires

Le stress est l’une des premières causes d’échec aux examens. Les symptômes du stress peuvent entraver votre capacité à réussir votre épreuve. Si à petite dose, il peut avoir des vertus stimulantes (assimilables aux effets de l’adrénaline), le stress peut nous faire perdre nos moyens, créer une confusion néfaste à notre état émotionnel et psychique.

Ce “frisson” a toujours été redouté en période de compétition, de challenge, de défit. Angoisses et anxiété créent une agitation nerveuse entrainant une peur paralysante et une perte de confiance. Ce stress ne se manifeste pas uniquement le jour de l’examen (trac ), mains moites, il s’agit également d’un stress d’anticipation qui nous ronge bien avant la date fatidique. Le stress physique et émotionnel provoque alors la libération d’hormones dans le corps. Notre pouls s’accélère, nous transpirons, nous nous emmêlons les pinceaux. Ne vous laissez pas envahir par le stress des examens. Réagissez en testant les compléments alimentaires Lavilab aux bienfaits apaisants et relaxants pour garder votre calme et votre self control.

Complément No Stress Flash :

Voici une solution naturelle pour éviter le trac, les crises d’angoisse et les peurs tétanisantes qui peuvent survenir le jour où vous allez passer vos examens : No Stress Flash. Ce complément vous aidera à rester zen, à gérer vos émotions qui peuvent vous déstabiliser lors d’un oral face à un jury par exemple. Ainsi, vous maitrisez davantage la situation. Vous contrerez les méfaits du stress : difficultés à formuler ses phrases, bégaiements, cafouillages, oublis, gesticulations. Vous parviendrez à surmonter vos peurs, vous gagnerez confiance en vous et votre examen se transformera en promenade de santé. Vous vous sentirez plus détendus et amorcerez l’épreuve en toute décontraction.

Ce complément réduit le sentiment d’insécurité et la perception du stress avant, pendant et après l’évènement. Il vous suffit d’en prendre la veille de l’exam et le jour J. Il vous aidera à vous relaxer et à vous débarrasser des tensions nerveuses susceptibles de vous perturber et de vous faire rater votre épreuves. Cette solution vous aidera à conserver de bonnes facultés cognitives souvent altérées en période stressante.

Complément alimentaire Epuisement contre la fatigue et le stress

Vous traversez une période anxiogène, la pression des examens vous crispe depuis un moment ? Vous êtes dans une forme d’appréhension permanente ? Vous êtes déjà de nature anxieuse même en dehors des périodes d’examens ? Le complément alimentaire Epuisement est fait pour vous. Ce complément constitue une solution naturelle pour lutter contre le stress, la fatigue mentale, la lassitude, la baisse de moral. Il renferme une plante adaptogène qui a été utilisée par le passé par les cosmonautes, les athlètes pour améliorer leurs performances. Elle permet à l’organisme de s’adapter, de résister en toute circonstance. Ce complément est un traitement de fond à prendre au moins 1 mois avant l’épreuve redouté. Il vous apportera calme et sérénité et atténuera les effets collatéraux du stress.

Pack étudiant

Lavilab a concocté pour les étudiants une solution redoutable pour combattre le stress des études. Le programme d’étudiant sans stress regroupe 2 compléments alimentaires pour booster l’énergie et chasser les tensions nerveuses des étudiants. Ces solutions vous accompagnent le passage de vos épreuves : oraux, concours. Ce pack pour étudiants comprend No stress flash pour mieux réguler son stress et pour rester zen face aux imprévus et aux montées en pression. Il inclut également Energie Flash qui délivre un effet stimulant et dispense un coup de fouet mental et physique. Idéal en cas de nuit trop courte et de sensation de fatigue le matin.

";
Send this to a friend