Compléments alimentaires anti stress, angoisse et anxiété

Les compléments alimentaires sont des denrées alimentaires ayant vocation à fournir une compensation à un régime alimentaire. Les compléments alimentaires anti stress représentent un condensé de nutriments ou d’autres actifs dont les effets sont nutritionnels ou physiologiques. Ces compléments contre le stress et l’anxiété peuvent revêtir différents aspects appelés formes galéniques. Ils sont alors conditionnés sous forme de comprimés, gélules, pastilles, ampoules.

Chez Lavilab les formes galéniques des compléments pour lutter contre le stress sont originales : stick, spray, solution buvable poudre orodispersible. Ces choix ne sont pas le fruit d’une créativité débordante ou d’une volonté de sortir du lot. Ils sont motivés par des raisons d’efficacité, d’absorption optimale, de biodisponibilité. En effet certaines formes de compléments alimentaires assurent une meilleur teneur et assimilation évitant le dégradation des actifs visant à réduire anxiété et angoisses. Les compléments alimentaires anti stress sont alors une alternative sans ordonnance aux médicaments avec effets secondaires et accoutumance. Ils sont une alternative au tout chimique :  à base de végétaux, d’extraits de plantes, ils vous aideront à mieux gérer vos émotions et votre stress. Découvrez notre pack de compléments alimentaires anti-stress : la vie sans coup de stress pour mieux dormir et calmer vos angoisses.

NOUS SOMMES LE 1 ER LABO FRANCAIS DE COMPLEMENTS ALIMENTAIRES ANTI STRESS

compléments anti stress

anti stress complémentscompléments alimentaires stress

Les compléments anti stress pour contrebalancer les carences et combler ce que l’alimentation ne peut apporter  

Un régime alimentaire équilibré est nécessaire pour la stabilité nerveuse et émotionnelle. Rappelons qu’une alimentation trop riche peut interférer dans notre équilibre émotionnel et influer sur l’humeur en favorisant la survenue de certaines manifestations du stress. Les modes de consommation ne permettent pas toujours de nous astreindre à un régime contraignant et strict. Dans ce cas, il est opportun d’opter pour des compléments alimentaires pour palier les déficits d’apports. Un exemple pour illustrer ce propos : Une carence en vitamines, en magnésium vous rendra plus vulnérable au stress et vous entrainera dans un cercle vicieux. Les compléments alimentaires anti-stress compenseront alors certains manques, déficits difficiles à combler par l’alimentation. En effet, l’anxiété, la fatigue et le surmenage puisent dans les réserves de magnésium et autres minéraux qui s’amenuisent rendant votre organisme plus fragile. D’un autre coté, le stress est aussi une conséquence des carences. Les manifestations des carences se traduisent par une fatigue accrue entrainant une irritabilité.

La supplémentation peut remédier à vos angoisses et autres contrariétés qui vous plongent dans un état de stress. Les compléments Lavilab comprennent des actifs que vous trouverez en quantités infimes ou inexistantes dans l’alimentation. Les formules regroupent des ingrédients nobles, fruits de long travaux de recherches et à la pointe de l’innovation. Les substances présentes dans nos compléments anti stress ont fait l’objets d’études cliniques et leur efficacité est indiscutable, le Laboratoire Lavilab fait partie des rares laboratoires à soumettre les formulations de ses compléments alimentaires à des essais cliniques pour démontrer leur redoutable efficacité, chiffres et pourcentages à l’appui.

Des compléments qui ciblent différents type de stress

Solution personne de nature stressée, qui stresse en permanence

Les causes du stress peuvent être endogènes : personnalité soucieuse, angoissée, qui réagit de façon disproportionnée face aux imprévus, aux écueils. Ce type de personne, nerveuse de nature, appréhende chaque évènement et se passe la rate au cours bouillon, se ronge les sangs à  chaque difficulté. Ces personnes s’adonnent souvent à un sport pour décompresser, ou pratiquent le yoga. Pourquoi ne pas tester les compléments alimentaires ?  Ils vous aideront à relativiser, dédramatiser, désamorcer une situation avec positivité et sourire. Il existe des compléments alimentaires qui conviennent aux personnes touchées par le stress chronique, un stress durablement installé et répétitif. Le passif, les expériences et antécédents de la personne peuvent expliquer la sensibilité accrue au stress, la nervosité.

Certaines personnes sont toujours en état d’alerte, sur leurs gardes et craignent le pire en affrontant les situations avec une peur paralysante qui s’accompagne de stress intense. Le perfectionnisme, l’esprit de compétition, le manque de confiance en soi, la sensibilité, la peur de l’échec sont autant de motifs qui peuvent expliquer le développement d’un stress intense. Les enjeux, les répercussions d’une action sont parfois exagérées, surestimées par l’individu qui se place alors dans un état de stress irrationnel. Il ne parvient alors pas à faire preuve de discernement, à relativiser en prenant de la hauteur. Le complément Sérénité Ultra de Lavilab, permettra de rétablir un équilibre nerveux et émotionnel pour atténuer l’anxiété et mieux gérer ses impatiences. Notre complément alimentaire Sérénité Ultra vous aidera à reprendre le contrôle et à positiver face aux situations anxiogènes.

Le complément alimentaire Sérénité Ultra pour rester zen

complement-naturel-stress

Le complément Sérénité Ultra vous apporte une aide indéniable pour contrôler nervosité et irritabilité. Ce complément anti stress est un allié de poids durant les épisodes d’activité intense, de sollicitations, de forte pression. Sérénité Ultra exerce une double action : il participe à l’amélioration du moral, il diminue les désagréments inhérents au stress. Il comporte des actifs efficaces et innovants comme le Lactium : fruit d’une dizaine d’années de recherche et supporté par 9 études cliniques.

Dans la liste des ingrédients, on trouve aussi un extrait de stigmates de Safran Affron dont les bienfaits sur l’humeur, l’anxiété et le stress ont été prouvées. Affron® diminue en effet les effets néfastes liés au stress et à l’angoisse. Il agit positivement sur la dépression, la colère, la fatigue et permet une amélioration de l’humeur, (28 mg par jour.) Ce complément alimentaire œuvre activement au rétablissement de l’équilibre émotionnel. Il favorise le lâcher prise et la bonne humeur. Enfin, il renferme également du magnésium, un incontournable, car en cas d’exposition au stress, le corps épuise ses réserves, ce qui conduit à un déséquilibre nerveux.

Solution stress au travail, burn out, surmenage

Surcharge, délais serrés, conflits avec collègues et la hiérarchie, responsabilités étouffantes: Les dossiers s’empilent sur le bureau, les échéances sont difficiles à tenir, vous croulez sous les mails, les réunions, les appels ? Le stress au travail est devenu le mal du siècle. Le complément alimentaire Epuisement peut vous aider à lutter contre le stress, le surmenage en milieu professionnel. Vous êtes sur le pont, en effervescence, devez jongler entre de multiples taches ? Le complément alimentaire Epuisement vous aidera à calmer ces angoisses, à lutter contre la fatigue physique et mentale qu’il engendre.  Sous effectif, mauvaise organisation, communication, impression d’être noyé pas de doute : le burn out vous guette et le stress monte en flèche. Faites confiance au complément alimentaire Epuisement. Il vous aidera (en complément d’un suivi psychologique, médical) à surmonter le stress et la fatigue, la nervosité liée au surmenage.

Ce complément vous aidera à affronter le stress qui vous mine et met votre énergie à plat. En effet, le travail cristallise toutes les tensions, il est cité comme première cause de stress, 38% des salariés se déclarent en détresse psychologique. Cette fatigue a été également accentuée par le confinement et la crise sanitaire. Alors libérez vous de l’anxiété qui vous sclérose et vous emprisonne en parlant à votre médecin, en cherchant un soutien psychologique et en recourant en complément à la solution “Epuisement” de Lavilab.

Ce complément alimentaire s’adresse aux personnes sous pression qui se sentent happées par leur travail, oppressés, victimes de lassitude, pour qui le travail est devenu un fardeau qui aspire toute leur énergie. Ses bienfaits se feront ressentir sur le plan physique et mental, il contribue à améliorer l’état des personnes dont la patience est mise à rude épreuve au quotidien. Elles seront ainsi mieux parées à affronter leurs journée de travail avec plus d’entrain et d’énergie.

Complément alimentaire Epuisement

complement-fatigue

Ce complément alimentaire est conçu pour les personnes souffrant de stress conduisant à une sensation d’épuisement, du burn out se sentant affaiblies sur le plan physique et cognitif. Il s’adresse aux personnes surmenées, dépassées par les évènements. Ce complément alimentaire peut se prévaloir de résultats exceptionnels à la suite de tests cliniques. Ces tests ont démontré une baisse de -57,6% de l’épuisement professionnel . Sa formule fusionne 4 ingrédients triés sur le volet en raison de leur propriétés uniques. Dans cette liste d’actifs, on recense l’Extrait d’Eleuthérocoque, un végétal qui assure une bonne circulation normale du sang pour favoriser les performances mentales et la vivacité intellectuelle en cas de stress qui fatigue.

C’est un soutien naturel lors de la phase de réadaptation face aux inquiétudes intenses. Ce complément renferme du Lactium aux effets relaxants et calmants, ainsi que de l’Extrait de melon Extramel qui réduit drastiquement les effets secondaires liés aux angoissses : réveils nocturnes, douleurs, irritabilité avec une réduction de 63% dès 28 jours. Cet extrait présent dans le complément Epuisement contribue à la réduction de la sensation de stress perçu, avec une diminution de 22% relevé dès 28 jours.

Milesi A. & al, Nutrition Journal 2009 Effect of an oral supplementation with a proprietary melon juice concentrate on stress and fatigue in healthy people: a pilot, double-blind, placebo-controlled clinical trial. 70 hommes et femmes, 30 – 55 ans, 10mg (140 IU SOD), 4 semaines.

Solution stress passager : peur de s’affirmer, timidité, stress social

Les relations sous tendent et structurent notre société. la prise de parole en public, les oraux, les discours, les présentations peuvent tétaniser les plus effacés, non rompus à l’exercice. Cafouillage, trac, peur de faire un faux pas : l’angoisse pétrifie et fait monter la tension d’un cran en complexifiant des exercices simples. On ne pense pas systématiquement à l’usage d’un complément alimentaire pour lutter contre ces coups de stress. En effet, on triture un objet, on prend une bonne inspiration, on attend “que ça passe” en reléguant la solution du complément alimentaire au second plan.

Un complément alimentaire comme No Stress Flash convient à ce type de stress qui se manifeste de façon sporadique, souvent corrélé aux évènement dits sociaux. Ce type de stress se manifeste par pics, par montées, qui redescendent aussi vite qu’un soufflet, il est passager. Le complément alimentaire No Stress Flash est adapté à ces coups de stress. Il agit rapidement et répond aux problématiques de stress aigu. Agissez et testez les compléments alimentaires, ne laissez plus les angoisses vous handicaper : hésitations, tremblements, rougissements, agitation. Reprenez le contrôle : Testez le complément No Stress Flash.

Complément alimentaire No Stress Flash contre les montées de stress

complement-lactium-stress

Face à l’anxiété ponctuelle, à des montées en pression rapides, le complément No Stress Flash est un allié pour vous aider à vous détendre en cas d’évènements stressants, de trac (examens, réunions) L’efficacité de ce complément est prouvée pour faire retomber les pics de stress. Ainsi, vous gérerez mieux la situation et reprendrez le contrôle, car en cas de stress le cortex qui pilote la prise de décision est inhibé, les connexions avec autres régions sont alors brouillées. L’évaluation de ce complément a été effectuée en suivant le changement de taux de cortisol salivaire (hormone du stress) et en analysant la perception du stress, de l’angoisse et de l’insécurité.

Le cortisol salivaire a subi une hausse très modeste de 86,3% avec No Stress Flash contre 151,8% pour le groupe placebo. Verdict: L’étude prouve que No Stress Flash assure une meilleure anticipation d’un évènement angoissant, avec un niveau de cortisol plus faible et une perception du stress réduite. Ce complément alimentaire anti-stress contient des extraits d’asperges, du Lactium, des Vitamines B3 et B82  qui contribuent à des fonctions psychologiques normales et au à l’équilibre du système nerveux. Il renferme également de l’Acide folique qui jouer sur les capacités de concentration, d’apprentissage, et la mémorisation parfois mises à mal lors des situations angoissantes.

 

Stress études et examens

Les étudiants son touchés de plein fouet par le stress. L’entrée dans les études secondaires est un véritable parcours du combattant : doute, réorientation, peur de l’avenir, difficultés financières. Les étudiants sont pessimistes et peines à entrevoir leur avenir; du moins ce dernier semble s’assombrir. Cette anxiété face à l’avenir n’est pas qu’une peur concentrée sur leur avenir pro. En effet, les jeunes sont également nombreux à être victimes d’éco anxiété, l’écologie, l’avenir de la planète les tracasse. Ces étudiants ont un rythme de vie agité : révisions tardives, manque de sommeil, les troubles de mémorisation, qui ne font qu’aggraver l’anxiété. A ce stress s’adjoint la pression de leur entourage, l’injonction à la réussite, la peur de décevoir. Ils peuvent alors facilement perdre pieds et décrocher. Des solutions naturelles existent comme les compléments alimentaires.

Les consommateurs de compléments alimentaires ont en général 30 ans et ceux déjà insérés dans la vie active, les étudiants rechignent plus à consommer de compléments que leurs ainés. Ils privilégient souvent uniquement des activités relaxantes ou l’asmr. Toutefois l’utilisation de compléments alimentaires couplée à ces activités pourrait leur apporter un effet doublement bénéfique en terme de relaxation et de gestion de leurs angoisses. Lavilab a donc conçu pour eux un programme sur mesure : la vie d’étudiant qui englobe 2 compléments alimentaires. Ces deux compléments sont No Stress Flash et Energie Flash. No Stress Flash les aidera à mieux gérer les angoisses des examens, des oraux tandis qu’Energie Flash leur donnera un coup de boost pour améliorer leur performances et se remotiver.

Stress éducation, enfants, vie famille, charge mentale

Nos chères têtes blondes nous comblent de joie et égayent nos vie : toutefois leur éducation n’est pas une sinécure, petits comme grands, ils sont sources de souci. Devoirs, fièvres nocturnes, crises de larmes, caprices, disputes, obstinations, désobéissance : éduquer ses enfants n’est pas de tout repos, leur éducation fait peser sur nos épaules de lourdes responsabilités : stress de ne pas être à la hauteur, de faillir, les parents se font un sang d’encre. Surveiller ses enfants, les aider à grandir, les accompagner requiert une bonne dose d’énergie. Qui n’a jamais ressenti l’envie de jeter l’éponge, d’exploser quand les enfants vous sollicitent, font les 400 coups tour à tour casse cou, intrépides, hyper actifs. Les enfants peuvent rapidement épuiser vos ressources et vous priver de votre énergie. Comme bon nombre de mamans vous êtes épuisées, stressées ne parvenez plus à concilier votre travail, les taches ménagères et l’éducation. Contraintes de tout mener de front, vous déplorez une absence de soutien, souffrez du mythe de la mère parfaite, votre rôle parental est écrasant. Le burn out maternel est omniprésent : vous ressentez une charge mentale insupportable.

Toutefois, des solutions existent : des actifs comme les plantes, des substances comme le Lactium présents dans nos compléments pourraient vous faire du bien. Le complément alimentaire Epuisement est indiqué contre le surmenage, la fatigue intellectuelle et physique, un complément qui peut aider les mamans dépassées et subissant un blues maternel à reprendre le dessus. Lavilab vous propose également un programme spécialement adapté aux mamans débordées face à la vie de famille et au travail : La vie de maman sereine. Ce programme est composé de 2 compléments alimentaires : Energie Ultra et Epuisement. Energie Ultra lutte contre la fatigue qui perdure, la fatigue qui met vos batteries à plat tandis que le complément Epuisement vous aidera à lutter contre le laisser aller imputé à une saturation, à des crises de nerfs successives. Il influera également sur votre moral et vous aidera à sortir la tête de l’eau.

Stress bouleversement de vie : déménagement, divorce, mariage, deuil : des compléments en soutien

Nous sommes souvent ébranlés par les évènements de nos existences qui rendent nos parcours tumultueux, tortueux et semés d’embuches. La vie est faite d’écueils, d’adversité, de grands chambardement qui nous secouent émotionnellement et sont générateurs d’anxiété. Nos vies sont émaillées d’évènements angoissants et anxiogènes qui mettent nos nerfs à rude épreuve : séparations amoureuses, trahisons amicales, perte de son emploi, problèmes financiers. Ces coups du sort nous contraignent à nous réorganiser, à des abnégations et des renoncements synonyme de stress.

Les évènements heureux ne sont pas en reste : rien de plus stressant qu’un nouveau départ même positif ou les préparatifs d’un mariage. Pour vous donner un coup de pouce et vous assister dans ces moments difficiles, vous pourriez songer à utiliser des compléments alimentaires. Les compléments alimentaires de la gamme Stress Lavilab ont démontré leur efficacité sur la fatigue, les angoisses, l’état émotionnel. Ils font tous états de nettes améliorations, d’une sensation de bien être accru.

Les différentes étapes du stress

1 Réaction d’alarme

C’est la 1ère phase du processus de stress en réponse à l’agression, au programme : souffle coupé et accélération des inspirations et expirations, augmentation du rythme cardiaque, hausse de la tension artérielle, gorge ou estomac noué, nervosité, angoisse… Ces manifestations sont induites par la libération d’hormones, comme l’adrénaline qui fait effet rapidement et dont le rôle est de préparer l’organisme à une action rapide.

Divers symptômes somatiques surviennent alors :

  • la propagation de glucose dans le sang,
  • la hausse de la pression artérielle,
  • l’accélération du cœur et la respiration
  • la crispation des muscles.

Durant cette étape, la puissance musculaire est décuplée, les sens et les réflexes sont en éveil

2 Le stress aigu

Il est le plus souvent provoqué par un événement inhabituel, spécifique et déstabilisant (examen, déménagement, naissance d’un enfant…) ou par une situation particulièrement menaçante (perte d’un emploi, divorce, conflits…).Les symptômes liés au stress aigu (troubles digestifs, manque de concentration, agitation, euphorie, tristesse…) sont temporaires et disparaissent une fois l’événement passé ou la situation stressante terminée. En survenant de façon occasionnelle dans notre vie quotidienne, ce type de stress aide l’organisme à maintenir et à améliorer l’efficacité du système de réponse à l’anxiété et ses mécanismes.

Si vous cherchez à traiter ce problème en optant pour un complément alimentaire, choisissez No Stress Flash.

3 La phase de résistance

Quand la phase précédente joue les prolongations : la réaction d’adaptation génère le déploiement d’un processus de résistance pour contrer l’agression. Cette étape permet de préserver le corps de la fatigue en compensant les dépenses énergétiques occasionnées pour affronter le stress. On assiste alors à la sécrétion d’hormones comme les glucocorticoïdes, pour augmenter le taux de glycémie indispensable aux organes, au cœur, au cerveau et aux muscles. Après plusieurs minutes, les endorphines, la dopamine, la sérotonine et le cortisol sont sécrétés pour approvisionner l’organisme et le cerveau en énergie pour résister face à l’agression. Quand l’agression touche à sa fin, l’organisme retrouve petit à petit son métabolisme naturel.

4 Le stress chronique

Il est la conséquence de l’exposition répétée ou prolongée à des sources d’angoisse. L’organisme sécrète en continue les hormones du stress et puise beaucoup trop dans les réserves énergétiques. Résultat, les organes ainsi que les systèmes immunitaire, respiratoire, circulatoire et cardiaque s’affaiblissent .Le stress chronique est dangereux pour la santé car il aggrave ou augmente le risque de développer certaines pathologies comme les maladies cardio-vasculaires et respiratoires (asthme),le diabète, les troubles anxieux, la dépression…Un stress chronique non pris en charge et qui perdure depuis plusieurs mois, voire plusieurs années peut conduire dans le pire des cas au suicide à des dépressions sévères

En cas de stress chronique, le complément alimentaire Sérénité Ultra est recommandé.

5 L’épuisement

L’organisme s’emballe face à ce stress tenace, qui s’intensifie. Il est mis en échec et ne parvient plus à mobiliser ses ressources et s’affaiblit. Il capitule face à la dureté de l’agression. L’organisme craque alors, les réserves mentales et biologiques sont à néant. On entre alors dans la 3ème phase : l’organisme est à bout de souffle, il montre des signes de faiblesse : la sécrétion permanente des hormones du stress se traduit par une dépense énergétique trop intense. On observe alors des symptômes physiques (insomnies, troubles digestifs, maux de tête, fatigue extrême…), des symptômes émotionnels (angoisses, dépression, baisse de la vigilance…) et les symptômes comportementaux (absentéisme, repli sur soi, mutisme, excès alcool et aliments…) Cet épuisement peut se conclure par un burn out. Ce stress professionnel favorise le repli sur soi, le mal-être, la dépression, les troubles alimentaires.

En cas d’épuisement, de burn out optez pour le complément Epuisement.

 

Conséquences du stress

Le stress positif peut être catalyseur d’énergie, avec une incidence sur la “performance individuelle”. Toutefois, en excès, il provoque de l’énervement et par conséquent, des troubles du sommeil. Concrètement, cela se manifeste par des problèmes d’endormissement par hyper idéation. C’est-à-dire une hyper activité intellectuelle se traduisant par des idées à foison qui stimulent l’activité cérébrale. Ainsi, les réveils au milieu de la nuit avec ré-endormissement difficile sont plus fréquents.

L’impact du stress sur le sommeil : quels compléments pour y remédier ?

Le stress a une action sur les fonctions physiologiques qui jouent un rôle dans l’éveil. Il accélère la fréquence cardiaque, fait bondir la température corporelle, et provoque une agitation de l’activité cérébrale. Ces manifestations se heurtent et sont contradictoires avec la préparation à l’endormissement. L’angoisse retarde donc l’endormissement. Il y a un lien entre anxiété et manque de sommeil qui relève d’un cercle vicieux. Le stress tourmente le sommeil, la fatigue accroit l’anxiété, les 2 se nourrissent de façon mutuelle. Ainsi, un évènement stressant peut provoquer une insomnie temporaire. Toutefois, cette insomnie peut vous préoccuper et générer un stress transformant ce problème de sommeil passager en trouble chronique. Les compléments alimentaires Lavilab de la gamme Stress vous aideront à déstresser, vous sentir zen et apaisé. Ils faciliteront la dissipation de l’anxiété et des angoisses qui troublent vos nuits.

Le complément Sérénité Ultra est préconisé en cas de stress durable, donc chronique. Tandis que le complément alimentaire No Stress Flash convient davantage aux coups de stress, aux épisodes passagers. Si toutefois le stress qui vous empêche de dormir est un stress que vous trainez depuis un moment et qu’il finit par plomber votre énergie et vous submerge au point de vous sentir démotivé et vide : optez donc pour le complément Epuisement.

Lavilab a également développé une gamme de compléments alimentaires dédiée au sommeil. Vous pouvez donc prendre des compléments anti stress et agrémenter ce traitement en y greffant des compléments alimentaires de la gamme sommeil pour maximiser vos chances de bien dormir. Nos compléments alimentaire Sommeil Flash et Sommeil Ultra contiennent de la mélatonine. Ces compléments délivrent aussi des effets lénifiants et apaisants favorisant la détente. Sommeil flash réduit la durée d’endormissement, avec un apport en mélatonine pour les personnes souffrant d’un déficit et dont l’horloge interne est déréglée. Le complément alimentaire Sommeil Ultra améliore la qualité du sommeil (réveils nocturnes) pour un sommeil plus profond et réparateur.

 

Le stress et les problèmes de mémorisation et de concentration : le coup de pouce des compléments

Elle peut être physique, mais aussi psychologique avec des difficultés à se concentrer, à penser, à rassembler ses idées, à être attentif, et à penser à des choses intéressantes pour soi.

 

Le stress a des conséquences sur l’immunité

Des chercheurs de l’université d’État de l’Ohio ont démontré qu’un stress intense et constant altérait l’expression des gènes se situant dans les globules blancs. Ces cellules altérées, modifiées sont ainsi sujettes à des réactions immunitaires puissantes pouvant se conclure par des inflammations. Il agit sur système nerveux sympathique qui pilote de multiples activités inconscientes, comme le rythme cardiaque, les contractions. Les personnes trop anxieuses présenteraient 2 fois plus de risque de faire une crise cardiaque. Des chercheurs de l’université d’État de l’Ohio se sont intéressés à l’effet du stress chronique sur le système immunitaire.  Le système immunitaire est notre armure, bouclier pour repousser les bactéries, germes et virus.

Le stress agit aussi sur la puissance des réponses immunitaire. Une équipe de chercheurs du Centre d’Immunologie de Marseille a mené une étude aux résultats stupéfiants. Ils ont établit des comparaisons entre 2 groupes de souris : l’un soumis au stress et le second privé des récepteurs à l’origine du stress. Verdict : le taux de résistance aux infections est 90% plus important pour le second groupe ! Vous l’aurez donc compris : renforcer et fortifier ses défenses passe par la chasse à l’anxiété et autres angoisses.

Découvrez le complément alimentaire Immunité Ultra

Le complément alimentaire Immunité Ultra s’adresse aux personnes sont le stress chronique affecte la qualité de leur système immunitaire. Il possède une double action pour le renforcement du système immunitaire. Cette action est soutenue grâce à 2 ingrédients brevetés dont l’efficacité est démontrée : Isenolic®, un extrait de feuille d’olivier et Ribodiet®, des nucléotides. Ce complément est recommandé en automne, en hiver lorsque les maux de l’hiver sévissent. Il contient également du zinc, qui est régulièrement l’objet de multiples éloges en raison de son action sur le système immunitaire pour contrer les menaces qui mettent en péril nos défenses. Iselonic® inhibe naturellement la neuraminidase (enzyme que l’on trouve dans le virus de la grippe).

Ces inhibiteurs sont préconisés par l’OMS pour le traitement des infections de nature virale. Conclusion : Une supplémentation en extrait de feuille d’olivier permet ainsi de faire baisser l’activité virale. Ribodiet® booste la production d’anticorps Lymphocyte T permettant d’augmenter la résistance aux infections bactériennes via un renforcement de l’immunité.

 

Stress compulsif : envie de grignoter : un complément peut vous aider à réfréner cette manie

Le stress nous pousse à commettre des actes irréfléchis comme mécanisme d’autoprotection pour maitriser nos émotions et nous apporter du réconfort. Les pulsions alimentaires causées par l’anxiété sont fréquentes. Ce dernier fait grimper la production de cortisol, une hormone qui ouvre l’appétit. Les personnes stressées ont tendance à grignoter des produits sucrés pour combler un vide et procurer une sensation de bien-être. L’ingurgitation de produits sucrés, riches entraine la sécrétion de neuromédiateurs (sérotonine, dopamine) qui déclenche la sensation de plaisir. Certaines personnes prennent alors la mauvaise habitude de se jeter sur la nourriture en cas d’anxiété pour compenser et inverser la vapeur.

Ce comportement compulsif peut être à l’origine d’une prise de poids rapide. Le complément alimentaire Zen Control calmera vos fringales et vos envies contagieuses de grignoter, de jeter votre dévolu sur les sucreries réconfortantes. Ce complément réfrène le stress compulsif qui se traduit par des pulsions alimentaires. Il se présente sous la forme de gommes à mastiquer, le complément Zen Control contient de l’Extrait de safran agissant sur la satiété. Les études cliniques réalisées sur ce complément alimentaire concluent à une baisse conséquente de la sensation de faim entre les repas. Il diminue aussi l’envie de consommer des produits sucrés.

 

La fatigue : première réaction du corps face au stress

Stressé, l’organisme ne réussit plus à “recharger les batteries” : la fatigue est alors inéluctable. Il est capable de gérer de nombreuses situations en faisant preuve de pragmatisme et de pertinence. En cas de contexte angoissant, il donne l’alerte et déclenche la sécrétion de l’adrénaline, de la dopamine et du cortisol, des hormones conçues pour nous booster et réagir. Toutefois, quand le stress est chronique, ces mécanismes physiologiques tournent « en sur régime » et provoquent des déséquilibres métaboliques. Le système immunitaire flanche, le système nerveux est défaillant, une fatigue musculaire survient…et la fatigue générale arrive.

Et si vous suiviez une cure de magnésium ? Si vous manquez de magnésium, rien de surprenant à ce que vous ressentiez une fatigue intense et une grande anxiété. Pourquoi ? Le stress incite notre organisme à consommer de façon excessive du magnésium, à puiser dans nos réserves. De plus, les hormones du stress sont friandes de magnésium et sont alors susceptibles de générer des carences. Une cure de 3 mois de compléments alimentaires magnésium devrait chasser stress et fatigue.

Le Magnésium en complément pour lutter contre le stress

Les Français ne consomment pas assez de magnésium : 70% de la population est carencée sans le savoir. Beaucoup ne se complémentent pas, jugeant les compléments inutiles ou minimisant les conséquences des carences ! Un excès de produits raffinés et de plats industriels, nourriture peu variée est mis cause. De plus, le stress chronique accélère l’élimination du magnésium. La carence en magnésium rend aussi plus vulnérable au stress: un cercle vicieux terrible. Symptômes de cette déficience : une fatigue persistante, tension et anxiété d’où l’intérêt de prendre des compléments alimentaires.

L’épuisement de l’organisme avec un dysfonctionnement d’adaptation peut être contrecarrée par diverses approches où la complémentation micro-nutritionnelle joue un rôle clé. Une cure de magnésium est recommandée, néanmoins, il est important de choisir le meilleur magnésium. Les formes gélules ou comprimés sont les plus représentées sur le marché des cures de compléments en magnésium. Lavilab propose un magnésium sous forme de poudre à diluer : un format pratique, et adapté à toute la famille.

Lavilab vous présente son complément alimentaire premium, haut de gamme, un complément alimentaire : condensé d’efficacité et d’innovation. Nous avons sélectionné avec la plus grande rigueur nos sels de magnésium, après avoir analysé minutieusement leur teneur, concentration, leur rapidité d’action, d’assimilation par l’organisme. Notre choix s’est porté sur le citrate : un sel naturel décelé dans les fruits et légumes et l’Hypro Ri Lag. Il s’agit d’un sel dernier cri, auréolé d’un brevet, salué par les thérapeutes. La gamme Hypro-ri® offre plus de 30 axes d’allégations validées par la Commission Européenne : métabolisme énergétique, santé cognitive, santé immunitaire, stress oxydatif, vitalité, vision, etc…

Une étude a été conduite pour mesurer la biodisponibilité de l’Hypro-ri®Mag et la comparer à 2 sels organiques : le bisglycinate et le glycérophosphate de magnésium. Pour une dose identique de compléments alimentaires, à biodisponibilité comparable, le niveau de magnésium détecté dans le sang est largement plus important et l’élimination urinaire de magnésium est plus basse avec Hypro-ri®Mag qu’avec le bisglycinate de magnésium.

 

 

 

 

";
Send this to a friend