Anti stress

Bouger ! Une excellente solution anti-stress 

Le sport est une arme anti stress redoutable, quand le stress vous terrasse, ne vous reposez pas sur vos lauriers. En effet, la tentation est grande de se réfugier dans son nid douillet pour se mettre à l’abri du stress. Alors chaussez vos baskets et sortez de votre antre pour bouger, l’activité est un anti stress hors paire ! Rien de mieux que l’activité physique pour chasser les angoisses, l’anxiété. 

Bougez, dépensez-vous : Courrez, marchez, pédalez, dansez, sautillez : un anti stress extraordinaire ! Faites des petites foulées, lancez vous dans une marche rapide : l’essentiel est de pratiquer un sport qui mettra votre corps en mouvement. Oubliez donc de taquiner le goujon, le but étant de ne pas rester statique. Profitez de cette solution anti-stress pour étirer vos muscles et prenez une bonne bouffée d’air frais pour éliminer les toxines. Le sport est une astuce anti stress qui va conduire à la production d’endorphines, véritables hormones du bien-être pour dénouer les tensions nerveuses.

La méditation anti-stress 

La méditation est un anti-stress simple et accessible qui vous permettra de vous reconnecter à votre fort intérieur, à condition d’y dédier quelques minutes par jour. Cette discipline anti stress s’acquiert avec le temps. Méditer vous aidera à vous recentrer sur vous et à apprendre à vous détacher du monde qui vous oppresse. Installez vous dans un lieu vous inspirant confiance et visualisez, les yeux fermés, les sensations qui émanent de votre corps afin de lâcher prise et de laisser vos angoisses s’échapper. Pour la pratiquer, pas besoin de vous inscrire à _=un club, vous pouvez suivre des exercices via des tutos vidéos sur le net. Voici une technique anti stress : asseyez vous, mettez vos 2 mains sur votre abdomen et respirez normalement. A chaque fois que vous inspirez, votre abdomen se gorge d’air et à chaque inspiration, il se creuse. Focalisez vous sur le mouvement de votre ventre.

La respiration : une solution anti stress

Prendre conscience de votre façon de respirer peut vous aider à chasser anxiété et angoisses : un anti stress imparable. Il existe différentes techniques de respiration qui sont souvent enseignées et transmises lors de séances de sophrologie par des thérapeutes et spécialistes du bien être. La plus célébré technique de respiration anti stress répond au doux nom de cohérence cardiaque. Cette solution de relaxation consiste à maitriser ses pulsations cardiaques pour réguler son cerveau et son équilibre émotionnel. L’exercice : à raison de 3 fois par jour, observez une pause de 5 minutes pour vous livrer à cet exercice relaxant. Le dos bien droit, respirez avec le ventre à 6 reprises par minute. Puis, réitérez cet exercice anti stress 5 fois de suite. Cette technique de respiration réduit les sécrétions de cortisol et limite son impact sur le cœur.

Les aliments anti stress

Les études ne font plus l’ombre d’un doute le rôle de l’alimentation n’est pas étranger à notre degré d’agitation. Quand nous stressons, nos habitudes alimentaires changent et deviennent compulsives. De plus, notre régime alimentaire peut modifier notre résistance au stress. Voici une liste d’aliments à privilégier :

Les céréales complètes et les légumineuses qui contiennent des vitamines du groupe B.

Les noix, les noisettes et les grains de chia.

Les aliments regorgeant d’oméga 3 comme les poissons gras

Les aliments riches en tryptophane et en magnésium (banane, produits laitiers, chocolat noir, etc.) Le chocolat noir est un bon anti stress grâce à sa teneur en magnésium et en tryptophane. (70% minimum de cacao). Les yaourts et fromages sont également de formidables anti stress en raison de leur richesse en calcium et en magnésium. Ils forment une source de tryptophane qui intervient dans la synthèse de la sérotonine (atténuant la nervosité).

Par ailleurs, pour éviter le stress, il est conseillé d’éviter certains aliments entrainant une hausse du cortisol. Essayez donc de limiter votre consommation d’aliments raffinés ou sucrés (farine blanche, pâtes blanches, pain blanc), tout comme ceux frits, ou bien encore l’alcool. Ce régime alimentaire ultra transformé est généralement pauvre en fibres. Cette consommation libère des hyperglycémies, qui dopent la fabrication de cytokines (substances inflammatoires) favorisant le stress oxydant. De plus, il existe un axe cerveau-intestin caractérisé par des connexions, une alimentation déséquilibrée peut fragiliser la flore intestinale et avoir des répercussions sur votre cerveau et ses messages chimiques rendant ainsi plus sensible au stress et jouant sur l’humeur.

Les plantes , des remèdes anti stress

Les plantes constituent un des remèdes relaxants le plus efficaces pour apporter calme et sérénité. En effet, les plantes adaptogènes sont particulièrement efficaces pour réguler les émotions négatives et apaiser les tensions qui nous crispent et mettent nos nerfs à rude épreuve. Ces plantes sont donc souvent incorporées dans les compléments alimentaires anti stress, d’ailleurs le laboratoire Lavilab a misé sur ces dernières dans le développement des ces compléments aux vertus relaxantes et apaisantes.

Le Ginseng

Grâce à ses vertus anti stress et anti fatigue, cette plante stimule l’activité cérébrale et dynamise l’organisme. L’OMS reconnait d’ailleurs l’efficacité de cette plante dans le soutien des fonctions cérébrales. En phytothérapie, le ginseng entre dans la catégorie des plantes adaptogènes. Il aide ainsi notre corps à recouvrir ses facultés souvent amoindries en période de fatigue. De plus, le ginseng blinde notre organisme pour le fortifier face aux menaces liés aux évènements stressants. Cet anti stress réhausse votre jauge d’énergie, vous aide à être plus alertes et concentrés tout en rééquilibrant votre système émotionnel parfois tourmenté en période anxiogène.

Le laboratoire Lavilab a donc fait le choix d’intégrer le ginseng dans son complément alimentaire anti fatigue Energie Flash. Ce complément rebooste l’énergie, ainsi que la concentration et la mémoire souvent altérées lors de pics de stress. Ce complément est idéal pour les personnes qui se sentent stressées à certains moments de la journée et pour qui le stress entraine une baisse d’énergie.

L’éleuthérocoque anti stress

cette plante fait également partie des adaptogènes. Elle booste la résistance de notre corps face aux diverses formes de stress (physique, chimique ou biologique). Cette plante anti stress atténue les effets collatéraux du stress et ses dommages sur le corps. Elle permet alors de réduire certains symptômes liés associés comme la fatigue physique et mentale, le manque de motivation, les troubles du sommeil et la baisse de moral.

Cette plante a fait l’objet d’une étude sur le burn out et ses effets, son efficacité a été démontrée sur le stress chronique durablement installé. Vous trouverez l’éleuthérocoque dans le complément alimentaire Epuisement, un complément qui s’attaque au stress chronique, au surmenage, à la fatigue et à la perte de motivation. Ce complément anti stress vous aidera donc à vous relaxer. Il améliorera également la qualité de votre sommeil. Avec ce complément vous reprendrez le contrôle de vos émotions et apprendrez à relativiser et à positiver, il s’agit d’un véritable traitement de fond.

Le Safran : stress et humeur

Le safran contribue au maintien d’une humeur positive qui est souvent entamée lors d’épisodes stressants. Cette plante anti stress harmonise le système nerveux grâce au safranal qui se trouve dans ses parties volatiles. Le safran favorise la relaxation, le lâcher prise. Une étude a été réalisée avec un supplémentation de 28 mg de safran Affron® pendant 1 mois (1). Résultats : la qualité du sommeil a été amélioré. les participants se sont également sentis plus détendus, moins colériques et nerveux. Vous trouverez cet extrait de safran breveté dans le complément alimentaire Sérénité Ultra de Lavilab. Ce complément alimentaire s’adresse aux personnes nerveuses, agitées qui se sentent à fleur de peau. Le complément alimentaire Sérénité Ultra vous offrira une parenthèse de douceur. Il vous aidera à contenir vos émotions et votre impulsivité. Ce complément calmera vos nerfs et vous aidera à retrouver votre paix intérieure.

Les huiles essentielles relaxantes

Les huiles essentielles font office de remèdes de grands mères pour apaiser sa sphère nerveuse et dissiper les tensions nerveuses ressenties.

  • L’huile essentielle de petitgrain bigarade portant la dénomination d’huile du “coeur”, elle permet d’apaiser la sphère émotionnelle parfois tourmentée par des évènements stressants. Elle apporte soutien, réconfort et baume au coeur quand l’anxiété et les angoisses gagnent du terrain.
  • L’huile de lavande est souvent appelé l’anti stress de Provence. Elle contribue à soulager les troubles nerveux tels que l’anxiété, l’agitation et chasse les idées persistantes qui nous tourmentent.
  • La camomille, souvent infusée sous forme de tisane. Elle peut également être inhalée ou diffusée sous forme d’huile essentielle. Elle délivre des propriétés apaisantes aidant pour soulager angoisses et anxiété.

Le magnésium : un véritable anti stress

C’est Hans Georg Classen qui, par ses études et ses recherches a démontré chez l’animal les dommages de la carence en magnésium et la dimension protectrice anti stress de sa supplémentation. Cette propriété protectrice s’explique par l’inhibition de la libération des hormones de stress par ce minéral. Selon une étude (2) la supplémentation en magnésium diminue les troubles anxieux chez la souris. Quand nous sommes exposés à des situations stressantes, on constate dans notre organisme une forte déperdition en magnésium. Ce sel minéral est alors plus rapidement éliminé. Ce dernier offre ainsi une résistance plus faible au stress.

Pour faire face à toutes les situations et garder son énergie et sang froid, une bonne dose de magnésium peut donc vous être d’une aide précieuses par ses effets anti stress et anti fatigue. De plus, ce minéral vous permettra de vous détendre également d’un point de vue musculaire. Il limitera le risque de crampes et de contractions inhérent aux situations stressantes.

Sur le marche des compléments alimentaires, le choix est vaste : compléments sous forme de comprimés ou d’ampoules. Faites confiance au complément alimentaire de Lavilab. Ce complément se démarque par son caractère innovant et original, une caractéristique mise au service de l’efficacité. En effet, Lavilab a opté pour un magnésium sous forme de poudre et incluant un sel dernière génération récemment breveté qui impressionne par sa teneur élevée et son excellente assimilation par l’organisme (haute absorption et rapidité d’action). On adore également son doux parfum de framboise et son conditionnement familial qui en fait le complément alimentaire anti stress idéal pour les petits comme les grands. Découvrez donc ce complément haut de gamme sans plus attendre.

(1) Kell G. et al. affron® a novel saffron extract (Crocus sativus L.) improves mood in healthy adults over 4 weeks in a double-blind, parallel, randomized, placebo-controlled clinical trial. Complement Thera Med 2017;33:58 – 64.

(2) Magnesium Status and Stress: The Vicious Circle Concept Revisited Gisèle Pickering André Mazur, Marion Trousselard.

";
Send this to a friend